À compter du 1er août 2023 et pour une durée de 4 ans : nouveau contrat portant sur le dépannage et la maintenance des équipements de robinetterie pour :
- vous permettre d’entretenir au mieux votre logement,
- bénéficier de délais d’intervention raisonnables et contractualisés,
- vous proposer un service de réparation à coût réduit.
En quoi consiste le contrat robinetterie ?
Ce contrat est conçu pour un entretien durable des équipements sanitaires de votre logement.
- Il vous permet de bénéficier d’un entretien à un coût maîtrisé de vos équipements et d’éviter d’éventuelles fuites ou dégâts des eaux qui pourraient entraîner des factures importantes.
- Pour 1,39€ TTC par mois, un prestataire est mandaté par val d’Oise Habitat pour entretenir les équipements de robinetterie.
Quels sont les équipements concernés ?
- La robinetterie : vannes ou robinet d’arrêt, robinet de puisage, robinets simples, mélangeurs, mitigeurs, joints, mousseurs,…
- L’ensemble des systèmes de vidage : bonde, siphon, tirette, …
- Les mécanisme de chasse d’eau : flotteurs, mécanisme de remplissage, de vidange, joints, …
- Les joints d’étanchéité silicone au pourtour des installations sanitaires lavabo, baignoire, bac à douche, …
- Les pommes de douche et flexibles de douchette.
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Que faire en cas de dysfonctionnement ?
-
Je contacte mon gardien aux horaires d’ouverture. En dehors des horaires d’ouverture et en cas d’urgence uniquement, vous pouvez contacter le service d’astreinte au : 09.69.36.38.10
- Un rendez-vous sera programmé avec le prestataire en fonction du type de dépannage (courant ou urgent*).
*Seuls les dysfonctionnements pouvant entraîner un dégât des eaux important et non maîtrisable ou pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens sont considérées comme urgents.
Attention : L’intervention ne pourra être réalisée qu’en présence d’une personne majeure (+ de 18 ans). - Le dépannage comprend :
- le diagnostic du dysfonctionnement
- la réparation si celle-ci est comprise dans les prestations prévues dans l’accord collectif.
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Zoom sur les délais d'intervention
Les interventions de dépannage sur les équipements seront réalisées autant de fois que nécessaire et en respectant des délais contractuels :
- Sous 24h après le premier appel, du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00, pour toute intervention présentant un caractère d’urgence.
- À raison d’une journée tous les 15 jours, en cas de demandes de dépannage inscrites au listing tenu par le gardien pour les intervention à caractère courant.
Quelques rappels :
Dans le cadre du contrat, en cas de dégradations volontaires ou d'utilisation anormale de vos équipements, l'intervention sera à votre charge.
Entretien des équipements
Au quotidien, pensez à entretenir la robinetterie : en contact constant avec l’eau et les dépôts de calcaire, la robinetterie demande à être régulièrement entretenue.
Pour assurer hygiène et propreté et également prolonger la durée de vie des équipements, les produits naturels sont efficaces.
Vous pouvez utiliser :
- du citron
- du vinaigre blanc
- de la bicarbonate
Ces produits sont efficaces contre le tartre dans la salle de bain, dans les toilettes et dans la cuisine.
Qui fait quoi dans votre logement ?
Identifiez facilement les réparations qui relèvent de Val d'Oise Habitat et celles qui vous incombent.
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