Les moyens de paiement

Val d’Oise Habitat a mis en place différents moyens de paiement pour vous simplifier la vie.

Le prélévement automatique

Une solution pour faciliter vos démarches !

Tranquillité d’esprit : que vous partiez en congés, que vous soyez en déplacement professionnel ou que vous ayez besoin d’être hospitalisé, le prélèvement automatique vous garantit un règlement simplifié de vos échéances à bonne date.

Pratique et économique : vous économisez des frais d’affranchissement, des frais bancaires, des frais de déplacement, mais surtout, vous économisez du temps !

Comment souscrire au prélèvement automatique ?
Nous vous fournissons un formulaire à compléter, que vous nous retournez accompagné d’un RIB.

Quand intervient le prélèvement ?
Le prélèvement intervient le quatre de chaque mois.
Exceptionnellement, si vous percevez vos salaires ou prestations après cette date, vous pouvez opter pour un prélèvement au 12 du mois (sous réserve de nous adresser un justificatif).

Quelles sommes sont prélevées ?
Uniquement les loyers courants, APL et AL déduites, le cas échéant. Les régularisations d’eau et de charges ne sont en aucun cas prélevées.

Formulaire en téléchargement en ligne !

Ressources associées

Le paiement en ligne

Un moyen moderne, simple et rapide pour payer son loyer par carte bleue !

Les avantages :

  • Sécurité : un paiement sécurisé grâce à notre plateforme dédiée,
  • Confort : vous pouvez régler votre loyer quelque soit l’endroit où vous vous trouvez (chez vous, au travail, en vacances…),
  • Sérénité : un simple clic sur « valider » et vous n’avez plus à vous inquiéter de l’avancée de votre paiement,
  • Flexibilité : le paiement en ligne vous permet de régler un montant différent de celui indiqué sur votre avis d’échéance (comme pour rembourser une dette locative par exemple)
  • Rapidité : en 2 minutes l’affaire est réglée
  • 100% Gratuit : non seulement vous ne payez pas de frais bancaires avec ce moyen de paiement, mais vous économisez également du temps, des frais de déplacement ou encore des frais d’affranchissement !

5 étapes simples :

  • Vous rendre sur notre site muni de votre carte bancaire
  • Cliquer sur l’onglet « Paiement en ligne » situé en haut à droite,
  • Suivre les indications et remplir les champs obligatoires,
  • Valider et c’est réglé !

Le TIP (Titre Interbancaire de Paiement)

Le TIP vous permet de régler votre avis d’échéance à distance sans émettre de chèque. Il vous suffit de découper le TIP en bas de votre avis d’échéance, et de le renvoyer daté et signé dans l’enveloppe CMTO jointe à l’avis d’échéance (avec un RIB pour le 1er envoi). Vous pouvez également rendre le TIP à votre gardien ou à votre agence. Attention, si vous l’envoyez par courrier, n’oubliez pas d’affranchir l’enveloppe CMTO.

N’envoyez aucun autre moyen de paiement dans cette enveloppe CMTO : il se pourrait que vos chèques ou mandats envoyés dans cette enveloppe ne soient pas encaissés. Nous n’avons aucun moyen d’intervenir auprès d’eux pour récupérer vos titres de paiement !

Chèque

Vous pouvez effectuer un paiement de vos loyers et/ou charges par chèque à l’ordre de Val d’Oise Habitat et en l’adressant au siège ou à une des agences la plus proche de chez vous.

Moyens de Paiement indisponibles

Val d’Oise Habitat n’accepte aucun paiement en espèces. Les paiements en en carte bancaire ne peuvent être réalisés auprès de votre gardien, antenne, agence.

Difficultés de paiement

Ne restez pas seul face à vos difficultés !

Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, qui peut générer une déstabilisation de votre situation financière et personnelle.
Si vous éprouvez des difficultés de paiement et ce même avant le premier loyer impayé, vous pouvez contacter votre GLS qui vous orientera et vous conseillera en vue de vous aider à surpasser un embarras ponctuel, ou d’assainir durablement votre situation en cas de difficultés plus prononcées.

Notre mission est d’intervenir de façon préventive, précoce et adaptée à votre situation particulière, et ainsi d'éviter l’aggravation de votre situation locative pouvant entraîner l’engagement d’une procédure contentieuse.

Fortement engagés dans la prévention des expulsions depuis de nombreuses années, nous disposons d’un chargé d’actions sociales et sommes en relation constante avec nos partenaires sociaux sur l’ensemble du département (service social départemental, services sociaux des mairies, CAF, Banque de France etc.) pour vous permettre de vous aider concrètement dans la résolution de vos difficultés.
Sans votre mobilisation, nous ne pouvons vous aider, alors nous espérons que vous n’hésiterez pas à nous contacter !