En cas de conflit avec votre bailleur lors de réclamations, nous vous informons que tous les locataires ont la possibilité de faire appel gratuitement à un médiateur extérieur.
Faire appel à un médiateur extérieur
Val d’Oise Habitat vous propose de rencontrer le médiateur HLM pour trouver une solution à votre problème.
En cas de conflit avec votre bailleur relatif à votre logement (administratif, problème technique…) Val d’Oise Habitat vous propose de faire appel gratuitement un médiateur HLM.
Vous pouvez adresser votre demande sur le site du médiateur extérieur www.mediationconso-ame.com.
Ce médiateur, neutre et indépendant, a pour mission de trouver une solution à votre réclamation.
Le processus de la médiation de la consommation (Art. R.614-3)
Avant toute démarche auprès de l’entité de médiation AME Conso, vous devez avoir adressé une réclamation écrite à Val d'Oise Habitat pour tenter de résoudre votre différend. Si vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez alors saisir l’entité de médiation AME Conso.