Les moyens de paiement

Pour vous aider, Val d’Oise Habitat a mis en place différents moyens de paiement pour vous simplifier la vie.

Le prélèvement automatique

Le prélèvement automatique : une solution sûre et sécurisée.

Pratique et économique : vous économisez des frais d’affranchissement, des frais bancaires, des frais de déplacement, mais surtout, vous économisez du temps !

Sécurisé : vous êtes prélevé en temps et en heure du montant de votre loyer et de vos charges locatives

Dans la majorité des cas, le montant de votre échéance est prélevé le 4. Exceptionnellement et sous réserve que vous nous présentiez un justificatif, vous pouvez être prélevés le 12.

Comment souscrire au prélèvement automatique ?

Rien de plus simple, il suffit simplement de remplir le mandat de prélèvement SEPA à demander à votre gardien.

Renvoyez-le à votre agence de proximité accompagné d’un RIB et le prélèvement automatique sera mis en place le mois suivant votre demande, délai incompressible. Pour le premier mois, vérifiez bien que votre loyer est payé.

Quelles sommes seront débitées ? 

Seuls votre loyer et vos charges locatives seront prélevés sur votre compte. Les régularisations d’eau et de charges sont toujours à régler indépendamment. Un courrier vous est adressé à chaque régularisation pour vous préciser le montant à régler.

L'EFFICASH : un moyen de paiement souple et rapide !

Le service Efficash est basé sur l’utilisation du code barre apposé sur votre avis d’échéance.

Vous vous rendez à la Poste avec votre avis d’échéance. La Poste prendra votre paiement puis scannera le code barre et nous recevrons votre règlement sous 48 heures.

A noter que vous avez la possibilité au moment de régler de faire un paiement d’un montant différent de celui de la facture (montant supérieur ou inférieur).

Le TIP (Titre Intrabancaire de Paiement)

Le TIP vous permet de régler votre avis d’échéance à distante sans émettre de chèque. Il vous suffit de découper le TIP en bas de votre avis d’échéance, et de le renvoyez daté et signé dans l’enveloppe CMTO jointe à l’avis d’échéance (avec un RIB pour le 1er envoi).

N’envoyez aucun autre moyen de paiement dans cette enveloppe CMTO : il se pourrait que vos chèques ou mandats envoyés dans cette enveloppe ne soient pas encaissés. Nous n’avons aucun moyen d’intervenir auprès d’eux pour récupérer vos titres de paiement !

Mandat Compte / Mandat Cash

Le Mandat Compte est un service proposé par la Banque Postale qui vous permet de payer votre loyer en espèces dans n’importe quel bureau de Poste en France. Rendez-vous dans un bureau de Poste et présentez vous au guichet de la poste avec votre moyen de paiement (liquide ou carte bleu) ainsi que de notre IBAN, qui est disponible ci-dessous et dans le guide du locataire.

Chèque

Vous pouvez effectuer le paiement de vos loyers et/ou charges par chèque à l’ordre de Val d’Oise Habitat en l’adressant au siège ou à une des agences la plus proche de chez vous.

Moyens de Paiements indisponibles

Val d’Oise Habitat n’accepte aucun paiement en espèces ou en carte bancaire.

Difficultés de paiements

Ne restez pas seul face à vos difficultés !

Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, qui peut générer une déstabilisation de votre situation financière et personnelle.
Si vous éprouvez des difficultés de paiement et ce même avant le premier loyer impayé, vous pouvez contacter votre GLS qui vous orientera et vous conseillera en vue de vous aider à surpasser un embarras ponctuel, ou d’assainir durablement votre situation en cas de difficultés plus prononcées.

Notre mission est d’intervenir de façon préventive, précoce et adaptée à votre situation particulière, et ainsi d'éviter l’aggravation de votre situation locative pouvant entrainer l’engagement d’une procédure contentieuse.

Fortement engagés dans la prévention des expulsions depuis de nombreuses années, nous disposons d’un chargé d’actions sociales et sommes en relation constante avec nos partenaires sociaux sur l’ensemble du département (service social départemental, services sociaux des mairies, CAF, Banque de France etc.) pour vous permettre de vous aider concrètement dans la résolution de vos difficultés.
Sans votre mobilisation, nous ne pouvons vous aider, alors nous espérons que vous n’hésiterez pas à nous contacter !