Lundi 15 septembre, Séverine Leplus, Directrice générale de Val d’Oise Habitat – aux côtés de Nicolas Lecuyer, Directeur général de la SEMAVO et de Christophe Delorme, Directeur administratif et financier de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris IDF – a signé le rachat par Val d'Oise Hbaitat des actions détenues par la Chambre de Commerce au capital de la SEMAVO (Société d'Économie Mixte d'Aménagement du Val d'Oise).
La SEMAVO est une société d’économie mixte locale dont la mission est de mener des opérations de construction/rénovation, d’aménagement et d’investissement pour les collectivités.
Val d'Oise Habitat détient désormais 11,44 % du capital et devient ainsi le 2ᵉ actionnaire, après le Conseil départemental (70,98 %).
Cette opération concrétise la volonté partagée du Conseil départemental, de la SEMAVO et de Val d'Oise Habitat de développer des synergies en matière d’aménagement, de développement de l’offre de logements et de la diversification, notamment sur les énergies renouvelables.
Séverine Leplus, Directrice générale de Val d'Oise Habitat :
« Renforcer notre participation au sein de la SEMAVO confirme notre volonté d’être aux côtés de tous les acteurs au service du territoire. »
Ajouter un commentaire