Un partenariat pour lutter contre la solitude de nos locataires âgés

Publié le 16/12/2024
Le 9 octobre 2024, Val d’Oise Habitat a renforcé son engagement envers les seniors en signant une nouvelle convention avec l’association « Au bout du fil ».

Le 9 octobre 2024, Val d’Oise Habitat a renforcé son engagement envers les seniors en signant une nouvelle convention avec l’association « Au bout du fil ». Ce partenariat vise à lutter contre la solitude des personnes âgées et à maintenir un lien social avec nos locataires de 75 ans et plus, soit environ 2 000 personnes dans notre parc.

Des ateliers santé et bien-être pour tous

Grâce à cette initiative, chaque locataire concerné a été contacté pour découvrir une série d’ateliers gratuits, accessibles par téléphone ou visioconférence. Ces ateliers couvrent huit thématiques variées et proposent 60 séances adaptées aux besoins des seniors :

- Entraînement à la mémoire,

- Gymnastique douce,

- Sophro-relaxation,

- Sommeil,

- Alimentation,

- Mieux-être,

- Aménagement de l’habitat,

- Découverte d’Internet,

- Mobilité,

- Auto-massages.

Un succès qui se confirme

Ce partenariat, lancé pour la deuxième fois, s’appuie sur les résultats encourageants de la première édition. Près de 250 locataires avaient participé à 1 375 séances, soit une moyenne de 5 séances par personne. Les thématiques liées à la mémoire et au sommeil avaient rencontré un franc succès.

Avec cette nouvelle convention, Val d’Oise Habitat réaffirme sa volonté de proposer des services innovants, adaptés et accessibles, pour améliorer la qualité de vie de ses locataires seniors.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)