VOH construit en maîtrise d’ouvrage directe une résidence de 40 logements à Mériel en utilisant le concept de la construction modulaire hors site en 3D qui allie rapidité, durabilité et intégration paysagère.
Ce modèle consiste à la standardisation de la construction avec l’emploi de modules à ossature bois, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone, diminuer la durée des travaux et d’utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement.
Cette résidence s’inscrit dans un tissu urbain majoritairement pavillonnaire et soutenue par la ville de Mériel.
Le projet comprend 40 logements locatifs sociaux, 40 places de stationnement en extérieur, une loge dont :
- 21 maisons en bande de dimensions identiques dotées chacune de 2 logements individuels superposés : un T2 à RDC et un T3 en étage dont 2 maisons qui seront dotées de locaux communs en RDC.
Chaque maison offre des logements fonctionnels et accessibles qui permettent de répondre aux besoins des futurs résidents tout en respectant les politiques de logement social du territoire.
Cette nouvelle résidence donne lieu à VOH d’étoffer son offre de logement sur Mériel, de favoriser la mixité sociale et l’intégration des habitants tout en limitant l’impact sur le voisinage pendant la durée des travaux.
Ajouter un commentaire