Une priorité : la rénovation énergétique des bâtiments

Publié le 10/07/2023
Le Département du Val d’Oise soutient la rénovation énergétique en souscrivant des titres participatifs auprès de son Office public Val d’Oise Habitat.

Le 10 juillet 2023, le Département du Val d’Oise a signé un contrat d’émission de titres participatifs auquel il a souscrit pour un volume de 25M€, sur une durée de 30 ans, avec Val d’Oise Habitat.

Un partenariat fort pour soutenir la rénovation énergétique des bâtiments :

Plus que jamais, le contexte économique de ces derniers mois a mis en exergue la nécessité de conduire une politique de développement durable ambitieuse et pragmatique.

Ainsi, Val d’Oise Habitat, par la voie de son Conseil d’Administration, a voté comme priorité d’investissements la rénovation énergétique de son patrimoine. In fine c’est l’amélioration des conditions de vie des habitants qui est visée. En souscrivant des titres participatifs, le Département permet à Val d’Oise Habitat de poursuivre ses priorités malgré les contraintes financières auquel il est directement confronté en tant que bailleur social.

Ainsi, Val d’Oise Habitat pourra maintenir ses objectifs de développement en construisant 130 logements/an et réhabiliter environ 900 logements/an.

Ces réhabilitations visent notamment à modifier la performance énergétique des bâtiments pour offrir plus de confort aux locataires et avant tout leur permettre de réduire le coût des charges liées à l’énergie.

Val d'Oise Habitat

De gauche à droite :

Séverine Leplus Directrice générale de Val d’Oise Habitat
Marie-Christine Cavecchi Présidente de Val d’Oise Habitat / Présidente du Département du Val d’Oise

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)