Val d'Oise Habitat
Avec cette nouvelle résidence de 25 logements à Argenteuil, c’est l’accès et l’accompagnement au maintien dans le logement des personnes en situation de handicap psychique qui sont permis pour assurer la continuité des soins et du suivi, hors de l’hôpital, en favorisant l’inclusion sociale et l’autonomie, facteurs de rétablissement. La gestion assurée par l’Association ARMME qui a pour vocation de promouvoir la défense, la réinsertion et la lutte contre l’exclusion des personnes en situation de handicap psychique.
Au cœur de notre activité, Val d’Oise Habitat produit, entretient et gère près de 20 000 logements sociaux. Notre ADN est aussi de construire de l’habitat pour des publics spécifiques, sur l’ensemble du département. L'objectif est de favoriser l’inclusion sociale et l’autonomie, facteurs de rétablissement.
Aujourd’hui, plus de 500 logements sont destinés aux gendarmes et près de 1 300 logements sont destinés à des publics spécifiques : résidences pour personnes âgées, foyers jeunes travailleurs, résidences universitaires, …
Val d'Oise HabitatÀ l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la résidence accueil de 25 logements à destination de personnes souffrant de troubles psychiques à Argenteuil, a été inaugurée en présence de Marie-Christine Cavecchi, Présidente de l’Office, Philippe Court, Préfet du Val d’Oise, Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, de l’Association ARMME et des équipes de Val d’Oise Habitat.
« Au travers de notre action de proximité, le rôle de l’Office est toujours d’agir pour répondre aux besoins exprimés par les collectivités, par les partenaires sociaux et associatifs. »
Marie-Christine Cavecchi,
Présidente de Val d’Oise Habitat
Présidente du Conseil départemental
Ajouter un commentaire