Le bâtiment d'habitation de la Gendarmerie de Viarmes

Publié le 23/06/2015
Val d’Oise Habitat est sensible à la préservation de forces de l’ordre sur vos territoires. L’office gère 14 casernes sur  le Val d’Oise et 395 logements de gendarmes.

Val d’Oise Habitat est sensible à la préservation de forces de l’ordre sur vos territoires. L’office gère 14 casernes sur le Val d’Oise et 395 logements de gendarmes.
Sur un des sites, la gendarmerie de Viarmes, un bâtiment remarquable d’habitation jouxtait la gendarmerie. Ce dernier en mauvais état, datant du XIXe abritait 5 logements réalisés à l’origine pour loger les familles des gendarmes.
Ce bâtiment de deux étages, classé en propriété remarquable au titre de l’article L 123-1-7 du code de l’urbanisme devait faire l’objet d’une attention particulière pour lui redonner sa splendeur d’autrefois ; un challenge relevé selon Patrick Henri, Colonel de la gendarmerie nationale, Commandant le groupement des gendarmeries départementales du Val d’Oise.
Aujourd’hui, ce bâtiment abrite 6 logements allant du T2 jusqu’au T3 sur 3 niveaux.
Débuté en juin 2014, les travaux ont été terminés en juin 2015. Le bâtiment a été inauguré le 23 juin 2015 en présence de Xavier Haquin, Président de Val d’Oise Habitat, du Colonnel de gendarmerie Patrick Henry, du maire de Viarmes, William Rouyer et de Daniel Desse vice président du conseil départemental du Val d’Oise canton de Fosses.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)