Baptisée « Look and like »*, la résidence est construite par le promoteur Alila et sera labellisée « Les Maisons de Marianne ». Ouverte à tous, la construction est pensée pour accueillir des seniors dans les meilleures conditions grâce à une adaptation des logements, des services dédiés et un gardien spécialement formé pour assurer un suivi personnalisé des locataires.
« Je suis sensible au fait que la résidence accueille des personnes âgées et leur permette de se maintenir à domicile dans les meilleures conditions » témoignait Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Présidente de Val d’Oise Habitat.
Le programme de 141 appartements est complété par 6 maisons en accession sociale à la propriété en location-accession. Il s’agit d’une formule qui permet aux ménages aux revenus modestes de louer le bien avant de l’acheter à un tarif social, s’ils le souhaitent.
Le coût global de cette résidence s’élève à plus de 22 millions d’euros. La livraison du programme immobilier est prévue pour le 3e trimestre 2019.
Cette construction sera la septième résidence intergénérationnelle gérée par Val d’Oise Habitat.
L’office départemental montre à nouveau son implication dans l’accompagnement de ses locataires tout au long de leur vie en leur proposant un parcours résidentiel adapté.
Ajouter un commentaire