Persan - Le Village

Vidéo d'information commentée, pour tout savoir sur les travaux de votre résidence !

Rappel des enjeux du programme des travaux

  • Amélioration du confort dans les logements
  • Prise en compte du développement durable et maîtrise des consommations énergétiques
  • Requalification des bâtiments par un traitement architectural complet
  • Renforcement de la sécurité et embellissement des parties communes
  • Dé-densification par quelques démolitions ciblées

Téléchargez le DÉPLIANT D'INFORMATION

 

Les travaux avancent...

Découvrez en vidéo le grignotage d’un bâtiment au sein de la résidence permettant une dé-densification et la création de nouveaux cheminements.

 

Et quelques images des travaux en cours au sein de la résidence.

A l'intérieur des logements :

Val d'Oise Habitat

 

Sur les façades des bâtiments :

Val d'Oise Habitat

Ce programme est réalisé avec le concours financier de :

 

Foire aux questions

Quels sont les travaux prévus ?

Val d'Oise Habitat

D’autres travaux d’embellissement sont-ils prévus ?

Le travaux d'embellissement tels que le changement des équipements sanitaires, la réfection des sols…, seront réalisés uniquement dans les pièces humides et selon l’état des lieux avant travaux : salle de bain, cuisine, WC. Il n’est pas prévu d’autres travaux d’embellissement (retrait de papier peint, de changement de placards, de remplacement de sol, etc.).

Est-il possible de changer le sens d’ouverture de la porte des WC ?

Aucune prestation de remplacement de porte intérieure n’est prévue dans le cadre des travaux.

Les travaux auront-ils un effet pour l’amélioration de l’isolation phonique ?

Oui, ils permettront d’atténuer les bruits extérieurs au bâtiment. Les éventuelles nuisances entre logements ne seront pas concernées.

Les parties communes resteront-elles allumées en continu comme c’est le cas actuellement ?

Non, dans le cadre des travaux, un système de détection automatique avec LED sera installé. Le système permet d’allumer la lumière quand un mouvement est détecté.

Un logement témoin

Le logement témoin a été réalisé dans un logement vide.

L'ensemble des équipements mis en place dans le cadre du chantier y ont été installé : équipements sanitaires, porte palière, fenêtres et électriques ainsi que les prestations d'embellissement : peintures, revêtements de sol.

L’installation de ce logement témoin nous a permis de vérifier que les prestations réalisées étaient conformes à nos attentes. Celui-ci permet également aux locataires d’avoir un aperçu des travaux réalisés au sein de leur logement.

Intervention de l’entreprise dans mon logement

Si je suis absent (travail, vacances) au moment des travaux ?

Il est possible de laisser les clés auprès de l'entreprise GTM. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez aussi laisser vos clés à une personne de confiance (personne majeure) qui viendra ouvrir à l'entreprise.

Si les travaux au sein de votre bâtiment / logement est prévu sur vos périodes de congés, nous vous remercions d'avertir l’entreprise GTM.  Il est également nécessaire de prévenir GTM si vous devez vous absenter pour une longue période (supérieure à 1 mois).

Que faire de mes animaux durant les travaux ?

Vous êtes responsables de vos animaux. Ces derniers doivent être placés dans une pièce qui ne gênera pas le travail de l'entreprise.

J’ai besoin d’aide pour déplacer mes meubles ?

Lors de l’état des lieux qui est fait dans votre logement et en votre présence avant travaux, vous pourrez indiquer à la chargée de relations locataires si vous êtes dans une situation où vous ne pouvez recevoir aucune aide de votre entourage.  

J’ai une cuisine aménagée installée, est-il possible de la laisser durant les travaux ?

Ce sujet sera vu lors de l'état des lieux qui sera fait par la société GTM et la maîtrise d'œuvre.

Est-il normal que le carrelage mural soit posé sur l’ancien ?

Le principe de pose est validé dans les règles de l’art. Cette méthode permet de moins déranger le locataire car la durée des travaux est moins longue.

Est-il normal que le sol soit collé avec du scotch double face ?

C’est un principe de pose qui respecte les règles de l’art. 

Est-ce que je peux garder les équipements qui ont été changés au sein de mon domicile (baignoire ou robinet par exemple) ?

Non, l’entreprise récupère tous les éléments déposés, ils sont triés et recyclés afin de réduire l’impact environnemental de la réhabilitation.

Ai-je le droit de déposer mon carrelage moi-même ?

C’est un point à discuter avec l’équipe chantier au moment de l’état des lieux avant travaux. Il se peut que vous ne soyez pas autorisés à déposer votre carrelage en fonction de la configuration de la pièce.

Ai-je le droit de déposer mon sol moi-même ?
Cela dépend du sol. C’est un point à vérifier avec l’équipe chantier lors de l’état des lieux.

Les travaux sont en cours dans ma salle de bain, pourquoi le pommeau de douche n’a pas été changé ?

L’ancien pommeau de douche reste jusqu’à la fin des travaux. Le nouveau est posé lorsque l’intégralité des travaux sont terminés dans votre logement pour ne pas l’abimer.

Cas particuliers

Est-il possible de remplacer la baignoire de mon logement par une douche ?

Il s’agit d’une demande spécifique qui doit être accompagnée d’un certificat médical. Pour cela, il faut contacter la conseillère sociale de Val d’Oise Habitat et lui transmettre ces éléments. Chaque demande sera traitée au cas par cas.

Est-il possible d’installer des toilettes surélevés pour les seniors ?

Il s’agit d’une demande spécifique qui doit être accompagnée d’un certificat médical. Pour cela, il faut contacter la conseillère sociale de Val d’Oise Habitat et lui transmettre ces éléments. Chaque demande sera traitée au cas par cas.

Divers

Est-il possible de bénéficier d’une cave pendant les travaux ?

Les travaux de réhabilitation ne modifient pas l'attribution des caves pendant le chantier.

Ma machine à laver ou ma cafetière ne fonctionnent plus depuis que les travaux ont été réalisés :
Certains appareils un peu vétuste risquent de ne plus fonctionner après la remise en norme électrique, cela est dû à des différentiels électriques plus sensibles et des normes de sécurité plus poussés. Il faut, dans ce cas, rappelez l’équipe chantier afin d’effectuer une vérification des prises.

Lors du départ de mon logement, vais-je avoir des frais si aucun travaux de réhabilitation ne sont prévus par l’entreprise suite à l’état des lieux ?

Non, si l’état des lieux réalisé spécifiquement pour les travaux stipule qu’aucune intervention n’est nécessaire dans votre logement c’est alors l’état des lieux réalisé au moment de la signature de votre bail qui sera pris en compte.

Nous rappelons que c’est l’entreprise et la maitrise d’œuvre qui établissent, avec vous, l’état des lieux pour les travaux. Une fois qu’il est établi, il ne peut pas être modifié par le locataire ou l’entreprise.