Décors de rêve sous un soleil éclatant à Cergy

Publié le 10/07/2018
Val d’Oise Habitat a souhaité décorer et embellir sa residence « La Chamade » à Cergy. Pour cela, un atelier de décoration murale a été mis en œuvre par l’association “Ramprod”.

L'atelier s’est déroulé du lundi 2 au vendredi 6 Juillet 2018 avec l’aide d’un animateur expérimenté qui réalise des fresques depuis 20 ans.

De plus, il habite la résidence !

C’est donc avec leurs voisins que dix jeunes de la résidence, habillés en tenue de protection pour ne pas se salir, ont réalisés leur chantier créatif.

Tous les après-midi durant 2 h 30, quatre locaux destinés aux poubelles de la résidence ont été repeints à l’aide de peintures à l’eau et de bombes de peinture. Un vernis a ensuite été passé au-dessus de ces peintures pour les imperméabiliser.

Quatre thèmes ont été abordés : le Sahara, la forêt tropicale, la plage puis la forêt européenne.

Le but était de réaliser une grande fresque colorée. Celle-ci donne un renouveau et permet de donner plus de joie à la résidence.

Il a également pour but de favoriser le développement artistique et culturel de ces jeunes.

Cet atelier s’est déroulé dans la bonne humeur et une grande motivation.

Pour finir, un goûter et des temps d’échanges avec les jeunes ainsi que les passants locataires ont eu lieu pour que cet atelier se finisse parfaitement, et que toutes les personnes présentes en gardent de bons souvenirs.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)