Villiers le Bel : VOH ouvre le « Champ des possibles »

Publié le 28/09/2017
Val d’Oise Habitat participe à un projet ambitieux : un espace mis à disposition des habitants du Puits la Marlière pour y créer un espace vert accessible à tous.

La Ville de Villiers le Bel et Val d’Oise Habitat se sont associés pour permettre aux habitants du Puits la Marlière de concrétiser un projet de longue date : la réappropriation d’un ancien terrain à l’abandon derrière les immeubles.

Des membres de l’amicale de locataire et des élus au conseil de quartier ont entrepris de reprendre possession du terrain. Val d’Oise Habitat les a accompagnés en organisant un chantier jeune encadré par l’association IMAJ et soutenu par la Ville.

Les jeunes sélectionnés ont nettoyé et déblayé le terrain, et ont commencé des travaux de longue haleine pour des équipements qui verront le jour dans les prochains mois : kiosque buvette pour les parents ou les assistantes maternelles, aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque et parcours de VTT…

Un poulailler qui ravit les enfants est déjà installé, avec ses locataires !

Une nouvelle session de travaux est prévue au cours du mois d’octobre. Les habitants seront appelés à participer pour finaliser ces travaux.


Ils en parlent dans la presse
Tous les détails du projet

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)