Chantiers jeunes : Val d’Oise Habitat s’engage

Publié le 11/04/2017
En cette période de vacances scolaires, plusieurs chantiers jeunes se tiennent dans nos résidences. Il s’agit de mener des chantiers avec des jeunes encadrés par des associations en échange de subventions pour mener leurs projets.

Durant les vacances scolaires, Val d’Oise Habitat fait réaliser de petits travaux par des jeunes en insertion encadrés par des associations.

A Persan, c’est avec l’association de sauvegarde « La Bulle » que l’office a signé un partenariat pour repeindre du mobilier urbain sur la place de la rencontre. En échange, les jeunes se sont vus allouer une subvention pour le passage de leur BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur).

A Eragny-sur-Oise, c’est cette semaine que plusieurs jeunes du quartier vont nous aider à lutter contre le stationnement sauvage aux Dix Arpents. Un problème de stationnement récurrent est constaté dans la résidence. Les jeunes vont donc matérialiser des espaces où le stationnement est interdit en repeignant les trottoirs en jaune. Ils seront encadrés par les éducateurs de l’association « La Sauvegarde » et se verront récompensés par la prise en charge de leur Brevet de Sécurité Routière.

Pour Val d’Oise Habitat, l’enjeu est double : assurer un entretien courant de ses résidences et accompagner les jeunes de ses résidences vers le travail en leur transmettant des valeurs d’effort, de ponctualité et de satisfaction du travail accompli.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)