Une nouvelle rubrique à votre service !

Publié le 04/01/2017
Val d’Oise Habitat vous aide à effectuer vos démarches. Retrouvez ci-dessous les liens qui peuvent vous être utiles dans votre quotidien.
  • Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

La CAF gère la majeure partie des aides au logements. Sur leur site, vous pouvez vérifier vos droits à toucher une prestation, simuler son montant, prendre rendez-vous, suivre ou mettre à jour votre dossier.

Caisse d’Allocations Familiales
Pages de la CAF spéciale Val d’Oise

  • Conseil départemental (CD 95)

Depuis les lois de décentralisation, le Département conduit et finance l’action sociale généraliste ainsi qu’un ensemble de dispositifs d’aide aux personnes et aux familles. Le Département du Val d’Oise développe, en lien avec ses partenaires, un accueil et des services de proximité aux populations. Pour le logement, le Département aide par exemple au logement des personnes âgées et gère le FSL (Fond de Solidarité Logement) créé pour venir en aide aux particuliers en difficultés (aides pour l’accès au logement, le églement de factures d’eau ou d’énergie…)

Conseil départemental

  • Préfecture

La Préfecture gère l’ensemble des démarches liées à l’Etat dans le département (cartes grises, permis de conduire, carte de séjour, naturalisation…) En matière de logement, la Préfecture est réservataire et en tant que tel propose des locataires pour des logements gérés par les bailleurs du Val-d’Oise.

Préfecture du Val-d’Oise

  • Demander un logement social ou une mutation

Demande de logement

  • Pole Emploi

Ce site vous permet de vous inscrire et de vous actualiser au sein de la structure d’indemnisation du chômage et de recherche d’emploi. Retrouverez toutes offres d’emploi, publiez votre CV ou trouvez les coordonnées de votre agence locale.

Pole Emploi

  • Assurance Maladie (CPAM)

Ameli.fr est le site de l’Assurance Maladie. Il permet d’effectuer toutes vos démarches et de retrouver l’ensemble des informations pratiques sur la Caisse d’Assurance Maladie.

AMELI

  • Impôts

Déclarer vos revenus en ligne, effectuer ou mensualiser son règlement, envoyer un justificatif ou imprimer son avis d’imposition : autant de services que vous pourrez retrouver sur le site des impôts.

Impôts


+ Vous êtes curieux ? Vous cherchez un renseignement sur le logement, la Région ou le monde des HLM ? Voici quelques liens pour vous informer !


  • Associations de Locataires

Ces associations s’attachent à la défense des locataires et de leurs droits. Elles sont représentées par trois locataires au sein du Conseil d’administration de Val d’Oise Habitat.

Association Force Ouvrière Consommateurs
Confédération Nationale du Logement

  • L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL)

L'ANIL vous apporte une information complète, neutre et gratuite sur toutes les questions de logement. L’ADIL 95 est sa déclinaison locale et tient des permanences dans 11 villes du département.

ANIL
Agence départementale d’Information sur le Logement

  • Ministère de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales

C’est le Ministère qui a en charge le Logement et l’Hébergement. C’est le Ministre qui définit les orientations et propose des lois à l’Assemblée Nationale.

Ministère

  • L’administration française en ligne

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez : comment s’inscrire sur les listes électorales, comment faire refaire son passeport… Vous trouverez l’ensemble de ces renseignements et bien d’autres encore sur le site.

Servicepublic.fr

  • Conseil régional d’Ile-de-France

Le site du Conseil régional vous permet de découvrir notre région au travers d’informations pratiques, de conseils et de mise en valeur des initiatives sur le territoire.

Ile de France

  • Union Sociale pour l’Habitat (USH)

Il s’agit de l’association professionnelle réunissant l’ensemble des bailleurs sociaux en France. Il porte la voix de la profession notamment auprès des pouvoirs publics.

USH

  • L’AORIF est son représentant régional.

AORIF

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)