Inauguration de la caserne de gendarmerie de Survilliers

Publié le 28/04/2025
Le lundi 28 avril 2025, Marie-Christine Cavecchi, Présidente de Val d’Oise Habitat, et Séverine Leplus, Directrice générale, ont inauguré la nouvelle caserne de gendarmerie de Survilliers aux côtés de François-Noël Buffet, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, et de nombreux partenaires et représentants de l’État.

Pensée pour répondre aux besoins opérationnels de la gendarmerie, la nouvelle caserne de Survilliers symbolise notre capacité à proposer des solutions concrètes, durables et sur mesure, en cohérence avec les attentes des collectivités et des forces de sécurité.

Ce projet marque une nouvelle étape dans un partenariat historique entre Val d’Oise Habitat et la gendarmerie du département, engagé depuis près de 20 ans. En gérant quinze casernes et près de 550 logements de fonction, l’Office illustre pleinement son rôle de concevoir et piloter des projets complexes mêlant sécurité, logement et services de proximité.

Une opération exemplaire d’intérêt général
Cette opération incarne pleinement le rôle de Val d’Oise Habitat : être un opérateur de solutions, au service du territoire, de ses collectivités et de ses habitants.
Elle démontre notre capacité à innover, à construire dans des délais maîtrisés et à coconstruire avec l’ensemble des parties prenantes (collectivités, bailleurs, services de l’État…).

« Ce projet reflète parfaitement ce que Val d’Oise Habitat sait faire de mieux : répondre aux besoins des territoires avec des réalisations concrètes et durables. Il démontre nos savoir-faire et incarne nos engagements en matière de qualité de service, mais aussi notre responsabilité envers les partenaires publics et les habitants.
C’est une grande fierté collective que de contribuer à la sécurité du territoire par notre expertise technique et notre sens du service public. »
Séverine Leplus, Directrice générale de Val d’Oise Habitat


> 13 millions d’euros investis (10 millions d’Euros pour les logements + 3 millions d’euros pour la caserne)
> Une caserne moderne de 579 m²
> 35 logements de fonction (du T2 au T6)
> Un programme de reconversion à Fosses : 48 logements + micro-crèche
> Un projet mené en maîtrise d’ouvrage directe et en VEFA

Merci à la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage
Nous adressons un grand bravo aux équipes de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage pour leur engagement tout au long de ce projet.
Leur travail a permis de livrer un équipement public de qualité, à la hauteur des enjeux de sécurité et des attentes des partenaires.
Ce projet met en lumière tout le savoir-faire de nos équipes en matière de conception, pilotage et réalisation d’ouvrages complexes.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)