Réhabilitation de la résidence Puits-la-Marlière à Villiers-le-Bel : découvrez les travaux

Publié le 24/01/2025
Ce lundi 20 janvier, les équipes de Val d’Oise Habitat ont présenté le programme de réhabilitation aux locataires de la résidence de 207 logements Puits La Marlière.

Les travaux permettront de passer les logements en étiquette C (étiquette d’origine E) :

  • Travaux extérieurs : ravalement des façades, réfection de l’étanchéité des toitures-terrasses, isolation en sous-face des logements ;
  • Travaux intérieurs : remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures, création d’une VMC, eau chaude collective ;

Les travaux visent une performance énergétique pour améliorer le confort en hiver et en été et représentent un investissement de 9 366 901 € de Val d’Oise Habitat.

De plus, ce projet s’inscrit dans le périmètre du Plan de Gêne Sonore des aéroports, c’est-à-dire, sujette à des nuisances sonores liés à la circulation des avions.

Une fois les travaux terminés, la résidence sera certifiée Promotelec Rénovation Responsable et le niveau de performance recherché sera BBC Effinergie Rénovation (consommation conventionnelle d’énergie primaire inférieure à 104 kWhep/m².an).

Une opération de réhabilitation de 207 logements avec le soutien de la ville Villiers-le-Bel et le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU).

 

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)