Télévision HD ! Préparez vous !

Publié le 01/01/2016
La télévision va passer du mode TNT (Télévision numérique terrestre) au mode HD (haute définition) pour toutes les chaînes dans la nuit du 4

Le passage à la TNT HD concerne tous les spectateurs recevant la télévision par l’antenne râteau (individuelle ou collective).

Afin d’éviter un écran noir sur vos écrans le 5 avril, vous devez vérifier vos équipements et votre couverture TNT afin d’être prêt pour le 5 avril 2016.
Seuls les téléviseurs ou adaptateurs compatibles HD pourront recevoir les programmes de télévision après le 5 avril.


Le téléviseur ou l’adaptateur externe est compatible HD si :


• Sur votre équipement, il y a la présence du logo TNT HD ou HD TV,

Après le 5 avril: vous devrez vérifier si une recherche et mémorisation des chaînes sera nécessaire.

Une aide d’équipement de 25 € pour l’achat d’un adaptateur, une assistance de proximité pourront être fournies : voir les conditions d’éligibilité sur le site www.recevoirlatnt.fr.

Cette évolution a de nombreux avantages :

• Une meilleure qualité de son et d’image: le changement de norme de diffusion va permettre de moderniser l’offre télévisuelle en accélérant la généralisation de la Haute Définition (HD).

• Un accès à tous les foyers de l’ensemble de l’offre TNT gratuite : dès le 5 avril 2016, tous les foyers reliés à une antenne râteau recevront l’ensemble des 25 chaînes gratuites de la TNT, y compris les six chaînes aujourd’hui exclusivement diffusées en HD (L’équipe 21, Numéro 23, Chérie 25, RMC découverte, 6ter et HD1).

• De nouvelles fréquences pour répondre aux besoins en très haut débit mobile (4G)dans les territoires.

Source : http://www.recevoirlatnt.fr/ http://www.anfr.fr pour plus d’informations,contacter le 0970 818 818.
NB : Les téléspectateurs recevant la télévision par l’ADSL ou la fibre optique ou le cable ou le satellite ne sont pas concernés par le passage à la TNT HD le 5 avril 2016, leur équipement étant déjà compatible HD!

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)