Maîtriser les charges, une action au quotidien

Publié le 05/01/2016
Pour une meilleure qualité de vie dans vos logements et maîtriser l’évolution de vos charges, il est important d’avoir...

à l’esprit quelques gestes simples pour moins consommer.

Depuis de nombreuses années Val d’Oise Habitat s’engage à faire de ses résidences, des lieux où le développement durable est présent. En effet, nous pouvons constater que 80% du patrimoine de VOH a bénéficier de travaux énergétiques. Il existe des gestes éco-citoyens qui doivent être repris par tous dans notre intérêt et le vôtre. Vous pouvez voir ci-après quelques exemples de gestes pour moins consommer.
1) Couvrez toujours vos casseroles : c’est 30% d’économie !
2) Laissez les plats refroidir à l’air libre avant de les placer au réfrigérateur.
3) Dégivrez dès l’apparition de glace : 3 cm de givre double votre consommation. Évitez cependant l’option «Dégivrage automatique» qui consomme 30% d’électricité en plus.
4) Laisser en veille vos appareils représente 10% de votre consommation annuelle d’électricité… Coupez donc les veilles et éteignez votre télévision avec le bouton plutôt qu’avec la télécommande. Sachez que les veilles représentent en France l’équivalent d’un réacteur nucléaire de 1000 MW.
5) Débranchez les appareils rarement utilisés, car certains peuvent consommer de l’électricité au niveau du transformateur, de l’accumulateur…
6) Chassez les halogènes de votre logement. Il faut savoir que seulement 5% de l’électricité qu’ils consomment est transformé en lumière. Tout le reste, c’est à dire 95%, est perdu sous forme de chaleur…
7) La température de référence d’une pièce est de 19°C. Il faut savoir qu’au delà de 19°C, 1° en plus, c’est 7% de consommation en plus.
8) Surveillez les fuites d’eau, elles peuvent représenter en moyenne 20% de votre facture. Dans la salle de bains, un goutte à goutte coûte 115 euros par an et une fuite de chasse d’eau jusqu’à 1 140 euros par an.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)