Théâtre forum avec la compagnie UVOL et la maison de quartier des Dix Arpents

Publié le 19/02/2016
Un projet de théâtre forum novateur a été lancé le 8 janvier dernier à la Maison de quartier

...des dix Arpents à Eragny sur la thématique du «mieux vivre ensemble» en partenariat avec la compagnie Uvol, et les bailleurs sociaux Val d’Oise Habitat et OSICA.

« Le principe : improviser des scénettes qui illustrent le quotidien et influencer leur déroulement en faisant intervenir les spectateurs. Le théâtre est ainsi utilisé pour échanger sur les réalités du quartier, tant en abordant les initiatives positives que les problématiques rencontrées : incivilités, nuisances, isolement… Grâce à cette technique, on parle plus librement, les dialogues sont francs et directs. En plantant le décor et en lançant les premières phrases, les comédiens de la compagnie Uvol accompagnent les habitants qui souhaiteraient se lancer sur scène. Chacun peut ensuite participer : intervenir ou simplement assister aux échanges. » source la ville

5 à 6 ateliers sont prévus, chaque mercredi de 19 à 21h (dont le premier mercredi des vacances scolaires) ; un groupe d’habitants s’est d’ores et déjà constitué pour vivre cette nouvelle expérience, mais la porte est toujours ouverte pour les ateliers suivants.
Une première représentation est programmée le vendredi 11 mars vers 19h30 à la Maison de quartier : cette dernière poursuit l’objectif d’interpeller les spectateurs pour qu’ils deviennent des « spect acteur » !
Pour plus d’informations, veuillez contacter la maison de quartier des Dix Arpents à Eragny.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)