Franconville : Montédour

Retrouvez sur cette page toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser pendant les travaux de votre résidence.

Présentation

Foire aux questions

L'organisation des travaux

Que vont changer les installations du chantier dans mon quotidien 
Des zones délimitées seront balisées pour indiquer les chemins piétons, les accès locataires mais aussi les zones interdites au public, les accès aux engins du chantier. Certaines places de stationnement autours des bâtiments seront neutralisées pour permettre des zones de stockage et de livraison. L’aire de jeux pour enfant à l’arrière du 1 rue des Monts-Rouges sera neutralisée le temps du chantier. Les échafaudages seront installés sur les bâtiments concernés par les travaux puis déplacés au cours du temps en fonction de l’avancement.

Pour garantir la sécurité de tous, il est obligatoire pour les locataires de respecter les signalisations, les zones de chantier et les balisages.

Dans ce contexte sanitaire particulier, est-ce que les ouvriers sont protégés ?
Toutes les mesures sanitaires - gestes barrières, port des équipements de protection, respect des distances et nettoyages/désinfection permanents sont mis en place pour assurer la protection des ouvriers et des locataires. Ces mesures sont appliquées lors des travaux, dans les espaces de restauration et de vie du chantier.

J’ai des contraintes liées à mon travail (horaires de nuit, garde d’enfant à domicile…), comment pourrons-nous convenir d’un rendez-vous ?
Il est primordial de communiquer aux entreprises vos contraintes lors des rendez-vous d’états des lieux avant travaux ou par téléphone, afin de trouver des solutions les plus adaptées à votre situation : rendez-vous tôt le matin ou en fin d’après-midi, pendant les périodes de vacances scolaires…

Je suis une personne âgée ou en situation de handicap et je n’ai pas de solution d’aide pour déplacer mes meubles, comment faire ?
Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à contacter votre gardien. Des solutions en lien avec des associations peuvent vous être proposées. Indiquez également vos difficultés aux entreprises lors des visites d’états des lieux avant travaux.

Les travaux

Est-ce que les travaux vont traiter les problèmes d’humidité et le froid ressenti l’hiver dans mon logement ?
Les travaux d’isolation thermique extérieure des façades, le remplacement des fenêtres par des fenêtres plus isolantes et la réfection de la ventilation vont améliorer votre confort et résoudre les problèmes d’humidité.

Les fenêtres seront-elles équipées de volets ?
Les fenêtres et porte-fenêtre des séjours et des chambres seront toutes munies de volets roulants.

Des travaux d’électricité sont-ils prévus dans les logements ?
Aucun travaux d’électricité n’est prévu, en cas de problèmes électriques, nous vous invitons à le signaler à votre gardien qui se chargera de relayer l’information au service concerné. 

Est-ce que les abris vélos seront sécurisés ? Où seront-ils positionnés ?
Les deux abris vélos seront sécurisés par un contrôle d’accès de type Vigik. Un abri vélos sera positionné du côté de la rue de la Croix Verte, proche des parkings boxés. L’autre abri vélos sera implanté au niveau du parking aérien situé au 4-6 rue des Monts Rouges.

Est-ce que le remplacement des toilettes prévu dans les logements des bâtiment « TEAM » va nous permettre de retrouver une certaine intimité ?
Il est prévu le remplacement complet du sanitaire par un équipement de taille optimisé afin de permettre la fermeture de la porte des wc de façon plus confortable. 

Suite au remplacement des portes d’entrées de nos logements, de combien de clés disposerons-nous ?
Seules les portes d’entrée des logements des bâtiments Team seront remplacées suite à la réouverture des coursives. L’entreprise remettra un jeu de clés en fonction de la typologie de votre logement (nombre de pièces + 1. Pour un T2 = 3 clés, T3 = 4 clés remises...)

Suite à ce remplacement, est-ce que la reproduction de clés supplémentaires sera à notre charge ?
Oui la reproduction d’un jeu de clé sera à votre charge. À cet effet, l’entreprise vous remettra la carte de propriété correspondante.

Est-ce que le remplacement des ascenseurs est prévu ?
Le remplacement des ascenseurs aura lieu après les travaux de réhabilitation afin d’éviter toutes dégradations. Les dates de ces travaux vous seront communiquées ultérieurement.

Est-ce que le système d’interphonie mis en place fonctionnera avec le combiné fixé à l’entrée de notre logement ?
Non. La platine de l’interphone installée à l’entrée de l’immeuble transmettra l’appel du visiteur sur votre téléphone fixe ou votre portable (selon votre choix) et non plus sur votre combiné interphone. Lors de la mise en service de l’interphonie, une fiche explicative vous sera transmise.

Quelles sont les prestations prévues dans les parties communes ?

  • Les portes des halls seront révisées et les accessoires remplacés dans les halls (boîtes aux lettres, tableaux d’affichage, corbeilles, tapis de sol…)
  • L’éclairage des parties communes sera remplacé
  • Les peintures des halls, des cages d’escalier et des paliers d’étage seront rafraîchies (murs, plafonds, mains-courantes)
  • Dans les cages d’escalier, remplacement du sol souple ou mise en peinture de sol
  • Le sol des coursives rouvertes (bâtiments TEAM) sera remplacé par une peinture de sol extérieure adaptée.

Retour en images

Le chantier sur la résidence Montédour à Franconville suit son cours !
Voici un retour en image de l’avancée des travaux de juin 2021.

Crédits photos : GCC