Offres d'emploi

Val d'Oise Habitat recrute !
Retrouvez ci-dessous les différentes offres d'emploi proposées par Val d'Oise Habitat.

Gardien référent H/F

Informations principales

Commune : FRANCONVILLE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Non cadre

Date de publication : 29/03/2023


Activités principales

Le contrôle du patrimoine

  • Contrôle les entreprises de nettoyage.
  • Contrôle les autres tâches d’entretien de l’immeuble et de ses abords, notamment le traitement des déchets et la petite maintenance.
  • Organise, suit et réceptionne les interventions extérieures.
  • Gère les commandes de travaux.

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires.
  • Enregistre les réclamations des locataires.
  • Traite les sollicitations des locataires.
  • Est un relais de communication entre les locataires et l’agence.
  • Gère les troubles de jouissance et de voisinage.

La gestion administrative et locative

  • Fait visiter les logements vacants.
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant.
  • Gère le recouvrement.

Le soutien aux gardiens

  • Soutient les gardiens en cas de nécessité.
  • Accompagne les nouveaux arrivants gardiens.

Niveau d'études min. requis : CAP Gardien d’immeubles

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

Permis B obligatoire.


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Gardien d'immeuble H/F

Informations principales

Communes : ROISSY-EN-FRANCE, ARGENTEUIL, SARCELLES, OSNY, ERMONT

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Employé

Date de publication : 15/09/2023


Activités principales

L’entretien de l’immeuble et des abords, l'élimination des rejets 

  • Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs 
  • Organise la collecte sélective 
  • Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers 
  • Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré 
  • Effectue la petite maintenance 
  • Assure la bonne tenue de la loge

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs 

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage 
  • Assure les permanences en loge aux horaires affichés par VOH
  • Reçoit et enregistre les réclamations des locataires 
  • Traite les sollicitations techniques
  • Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
  • Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
  • Est un relai de communication entre les locataires et l’agence

La Gestion Administrative et locative 

  • Fait visiter les logements vacants 
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant 
  • Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité) 
  • Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par VOH

La maintenance du patrimoine 

  • Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations 
  • Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes 
  • Fait appel à la régie lorsque que des interventions sont nécessaires
  • Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur 
  • Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec le Responsable de secteur

Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique


Niveau d'études min. requis : CAP Gardien d’immeubles

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans


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Conseiller de proximité H/F

Informations principales

Communes : ARGENTEUIL, FRANCONVILLE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Non cadre

Date de publication : 15/09/2023


Activités principales

L’accueil physique

  • Assure l’accueil physique des locataires et des prestataires extérieurs à l’agence.
  • Informe et oriente les visiteurs.

La gestion du courrier et des livraisons

  • Réceptionne les livraisons et le courrier entrant, l’enregistre et en assure le pré-tri pour les collaborateurs.
  • Prépare les courriers sortants.

La réponse aux demandes des locataires

  • Traite les demandes simples des locataires : renseigne sur les travaux d’entretien courant, les loyers, les assurances, le paiement, les modalités de départ et, en lien avec le service attribution, enregistre les demandes de mutation.
  • Enregistre les réclamations des locataires, les transmet et s’assure de leur suivi (informe sur l’avancée du traitement et relance pour le compte du locataire si besoin).
  • Traite les demandes d’attestations CAF, loyers, …
  • Effectue les saisies dans la base des dossiers locataires (prélèvements automatiques, attestations d’assurance...).
  • Assiste aux évènements de l’agence en relation avec les locataires (actions de vivre ensemble, CCLR).

Les missions administratives

  • Prépare les dossiers recouvrement, contentieux et gestion locative et les transmet aux gestionnaires.

Niveau d'études min. requis : Bac Pro - BTS Secrétariat

Niveau d'expérience : 1 à 2 ans 

Qualités requises :

  • Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles

  • Autonomie

  • Réactivité


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Gestionnaire locatif H/F

Informations principales

Communes : ARGENTEUIL, FRANCONVILLE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 28/08/2023


Activités principales

La gestion de l’entrée des locataires

  • Prend contact avec les locataires dès l’attribution du logement pour une gestion individualisée du dossier.
  • Etablit le contrat de location et les différentes annexes.
  • Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et les informe de leurs droits et obligations.
  • Vérifie les éléments pour le quittancement.
  • Informe le personnel de proximité pour la réalisation de l’état des lieux entrant.

Le suivi du locataire dans son parcours locatif

  • Gère et traite les sollicitations des locataires en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le conseiller de proximité.
  • Actualise les informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant, demande de mutation, contrat parking etc…) ou de constat d’anomalie (rejets d’APL).
  • Suit les réponses aux enquêtes SLS/OPS en lien avec un prestataire de saisie.

La gestion de la sortie des locataires

  • Réceptionne et traite le congé des locataires.
  • Prépare, vérifie et envoie le décompte définitif.

L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le service prévention et sécurité

La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting.


Niveau d'études min. requis : Bac+2 / +3 professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Maîtrise du Pack Office

  • Aisance relationnelle

  • Aisance rédactionnelle


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Gestionnaire locatif H/F

Informations principales

Communes : ARGENTEUIL, FRANCONVILLE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 28/08/2023


Activités principales

La gestion de l’entrée des locataires

  • Prend contact avec les locataires dès l’attribution du logement pour une gestion individualisée du dossier.
  • Etablit le contrat de location et les différentes annexes.
  • Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et les informe de leurs droits et obligations.
  • Vérifie les éléments pour le quittancement.
  • Informe le personnel de proximité pour la réalisation de l’état des lieux entrant.

Le suivi du locataire dans son parcours locatif

  • Gère et traite les sollicitations des locataires en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le conseiller de proximité.
  • Actualise les informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant, demande de mutation, contrat parking etc…) ou de constat d’anomalie (rejets d’APL).
  • Suit les réponses aux enquêtes SLS/OPS en lien avec un prestataire de saisie.

La gestion de la sortie des locataires

  • Réceptionne et traite le congé des locataires.
  • Prépare, vérifie et envoie le décompte définitif.

L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le service prévention et sécurité

La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting.


Niveau d'études min. requis : Bac+2 / +3 professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Maîtrise du Pack Office

  • Aisance relationnelle

  • Aisance rédactionnelle


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Gestionnaire contentieux partis H/F

Informations principales

Communes : Cergy-Pontoise

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 15/06/2023


Activités principales

Gestion des contentieux relatifs aux impayés des locataires partis et suivi des procédures « décès »

  • Réceptionne et analyse les dossiers des locataires partis débiteurs et oriente les actions de recouvrement.
  • Assure le suivi amiable des locataires partis débiteurs (enquêtes civiles, relances, mises en demeure, plans d’apurement).
  • Envoie les dossiers des débiteurs partis en sous-traitance pour recouvrement forcé après la phase amiable.
  • S’assure du bon déroulement de la gestion des dossiers en sous-traitance pour recouvrement forcé.
  • Gère les procédures de surendettement.
  • • Prépare les dossiers à passer en perte en fin d’année.
  • Assure le suivi des contestations des locataires en lien avec les services de proximité.
  • Met en place et assure le suivi et la mise en oeuvre de la procédure « Décès ».

Gestion administrative et relations locataires et partenaires

  • Traite les courriers, appels téléphoniques entrants et sortants, mails.
  • Reçois les locataires en rendez-vous.
  • Entretient les relations avec les différents partenaires (Commissaires de justice, Avocats, Banque de France, Tribunaux, Services sociaux, DNID…).
  • Assure le traitement et le suivi des factures des partenaires.
  • Travaille en transversalité avec les services des agences et leur assure une veille juridique en lien avec son domaine d’activité.

Niveau d'études min. requis : Bac+2 minimum dans le domaine juridique

Niveau d'expérience : 1 à 3 ans d’expérience dans la gestion des contentieux au sein du logement social

Qualités requises :

  • Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité (procédures et voies d'exécution)
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigueur, méthode, organisation
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe

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Ouvrier de maintenance H/F

Informations principales

Commune : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Employé

Date de publication : 07/09/2023


Activités principales

Les travaux d’entretien dans les parties communes des résidences

  • Participe à divers chantiers d’entretien courant et de remise en état des parties communes (peinture, sol, menuiserie, plomberie, serrurerie, …).
  • Réalise les menues réparations dans un ou plusieurs corps d’état.
  • Alerte le responsable de secteur des risques détectés sur le patrimoine.
  • Met en place le balisage ou barrierage afin de sécuriser les abords.
  • Veille à la sécurisation des locaux en cas d’urgence (ouvertures de porte, …).  Entretient le matériel, les équipements spécifiques et l'outillage courant
  • Assure le nettoyage à haute pression de façon ponctuelle.
  • Se réfère aux fiches de sécurité (FDS), fiches et plans de prévention

Le reporting de son activité

  • Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités

Niveau d'études min. requis : Formation technique issue du bâtiment

Niveau d'expérience : 1 à 3 ans

Qualités requises : 

  • Connaissance des règles liées à la sécurité des biens et de sûreté des personnes Connaissance des normes et règlements techniques
  • Permis B obligatoire

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Responsable de secteur H/F

Informations principales

Commune : SARCELLES, PERSAN

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 15/09/2023


Activités principales

Le management d’une équipe de 10 gardiens environ

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Prépare et anime les réunions d’équipe
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions
  • Gère le planning et le remplacement de collaborateurs en lien avec l’assistant territoire
  • Contrôle le nettoyage des gardiens

Le pilotage économique des activités dont il a la charge
Gère et respecte le budget alloué
Propose les actions d’optimisation

La gestion de la vacance

  • Optimise le délai de relocation afin de réduire la vacance

La gestion des logements occupés et des parties communes

  • Gère les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux
  • Evalue les besoins
  • Passe les commandes auprès des entreprises prestataires, suit et réceptionne les travaux, avec l’appui de son équipe
  • Contrôle les équipements de sécurité des sites

Le suivi des prestataires

  • Contrôle la qualité des prestations assurées par les entreprises, notamment en matière de nettoyage

La gestion administrative des travaux

  • Suit le processus administratif mis en place dans le suivi des travaux
  • Réceptionne les factures, les contrôle et les valide
  • Participe à la programmation des travaux
  • Suit les travaux de réhabilitation

Les travaux PMR (personnes à mobilité réduite)

  • Réalise le diagnostic lors d'une visite au domicile des locataires avec le conseiller social

L’information et la communication

  • Décline les informations nécessaires auprès des locataires et partenaires
  • Organise et pilote les réunions auprès des amicales de locataires
  • Participe aux réunions en présence des élus locaux et partenaires
  • Reporte son activité auprès de son responsable hiérarchique

Est le « référent local » du responsable de programmes et de la GPA


Niveau d'études min. requis : Bac + 3/+5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe
  • Autonomie
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Esprit d’équipe

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Responsable charges et quittancement H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 26/05/2023


Activités principales

Le management d’équipe

  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Délègue et assure le contrôle des activités.
  • Veille au respect des objectifs et décline les plans d’action.
  • Elabore et met en place des outils de pilotage et de reporting sur son activité

La gestion du patrimoine

  • Créé et met à jour le patrimoine lors de la construction, l’acquisition et la réhabilitation des programmes.
  • Assure le contrôle et le suivi de l’état du patrimoine.
  • Recueille et transmet les informations relatives aux différentes enquêtes (répertoire des logements sociaux RPLS).

La gestion du quittancement

  • Fiabilise les montants quittancés au regard des conventions en cours
  • Effectue les révisions et le suivi des loyers
  • Prépare et respecte le planning mensuel de quittancement

La gestion des régularisations de charges

  • Elabore les procédures internes relatives aux charges et s’assure de leur bonne application
  • Gère les régularisations de charges jusqu’à leur liquidation annuelle
  • Réajuste les provisions annuellement
  • Présente les résultats des régularisations auprès des associations de locataires et du conseil de concertation locative.
  • Met en place un observatoire des charges.
  • Assure un suivi des consommations par résidence.

La gestion des encaissements

  • Comptabilise l’intégralité des encaissements
  • Procède aux remboursements (et à la comptabilisation de ces opérations) des comptes locataires créditeurs ou des dépôts de garantie lors de la sortie d’un locataire.
  • Est le support des agences sur les problématiques liées aux encaissements.

Niveau d’études min. requis : Bac +5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 3 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe et chez un bailleur social sur le même poste

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Responsable de projets DGA Ressources H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 22/09/2023


Activités principales

La gestion et l’animation des projets au sein de la direction générale adjointe (DGA) des Ressources (ex : Quittancement Charges – Chaine Achat)

  • Gère un portefeuille de projets en veillant à la qualité des livrables et en respectant les délais
  • Définit les processus des projets gérés
  • Elabore les procédures et les modes opératoires pour les projets gérés
  • En collaboration avec les services concernés, met en place et développe les outils mis à la disposition des équipes de la DGA Ressources

 Le pilotage du processus des projets de la DGA ressources

  • Assure la coordination des projets de la DGA ressources en lien avec la Direction de la Qualité et de l’Innovation
  • En tant que référent de la filière « quittancement – charges », appuie le Directeur Financier sur les activités de gestion locative.
  • Assure la transversalité avec les responsables des autres Directions Générales Adjointes sur les domaines d’activité
  • Propose ou valide les propositions d’amélioration.
  • Sous l’autorité directe du DGA Ressources, valide et pilote les actions d’amélioration proposées.

Le conseil et l’expertise dans votre domaine d’activité

  • Conseille les équipes et apporte votre expertise.
  • Assure une veille réglementaire et juridique dans votre domaine d’activité.

Le reporting de votre activité

  • Assure le reporting de votre activité auprès de votre responsable hiérarchique.

Niveau d’études min. requis : Bac +5 Professions immobilières et/ou Finances

Niveau d'expérience : 5 ans minimum

Qualités requises :

  • Vous connaissez les spécificités du monde HLM. 

  • Vous maîtrisez la méthodologie de projet. 

  • Dans l'idéal, vous avez un certain goût pour les chiffres.

  • Vos qualités relationnelles, capacités à dialoguer et à négocier sont vos atouts.

  • Vous savez être force de proposition. 


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Responsable technique H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe du patrimoine

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 13/03/2023


Activités principales

La mise en œuvre de la programmation des remplacements de composants

  • Propose les travaux à effectuer en fonction des priorités définies en relation avec la proximité (agences).
  • Met en œuvre la programmation.
  • Réalise les estimations chiffrées des opérations.
  • Etablit les cahiers des charges et les présente à l’agence.
  • Recherche si nécessaire les financements via subventions.
  • Peut être amené à lancer la consultation selon le montant des travaux.
  • Réalise pour la partie technique le dossier de consultation et analyse les offres.
  • Suit les chantiers jusqu’à leur réception.
  • Assure la constitution du dossier de dommage ouvrage et le transmet au service juridique (service assurances).

Le soutien technique aux agences

  • Assure des permanences en agence afin de répondre aux difficultés techniques éventuelles.
  • La communication des travaux engagés
  • Veille à l’information de l’agence et communique sur le suivi des opérations.
  • Transmet les éléments à l’agence afin que celle-ci formalise, valide et diffuse l’information auprès des locataires.

Le développement de la transversalité des échanges

  • Développe la transversalité des échanges avec les différentes directions et services supports du siège.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.
  • Met à jour les données liées au remplacement des composants (programmation et engagements).

Activité spécifique : Peut intervenir lors du rachat de patrimoine

  • Porte un diagnostic sur le patrimoine, chiffre et estime le coût des travaux de remplacement des composants.

Niveau d’études min. requis : Bac+2 à Bac+5 Techniques de bâtiment ou maintenance ou niveau équivalent

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance de la réglementation des marchés publics
  • Capacité d'adaptation à tous les niveaux d'interlocuteurs
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Sens du service aux clients

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Responsable infrastructure et production H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 09/05/2023


Activités principales

Métier :

  • Organise et supervise l’ensemble de la production (pilotage, ingénierie système et exploitation)
  • Assure le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure SI (matériel, réseaux informatique et téléphonie, logiciels d’exploitation et logiciels de base)
  • Fait évoluer les infrastructures (nouveaux équipements et automatisation) et optimise les ressources
  • Gère les mises en production et les évolutions (applications et infrastructures).
  • Contrôle la fiabilité du système et assure le bon fonctionnement technique des applications en production (qu’elles soient métiers ou transverses).
  • Garantit un niveau défini de qualité de service et de sécurité aux utilisateurs en adéquation avec les contraintes métiers.
  • Assure la sauvegarde et l’archivage des données produites.
  • S’implique dans la résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs).
  • Tient à jour la base de données des documents d’exploitation
  • Assure une veille technologique afin de proposer des évolutions
  • Accompagne les projets Métier en assurant la mise en oeuvre des éléments techniques nécessaires
  • Assure lui-même le suivi de certains projets techniques

Management :

  • Pilote les équipes du pôle infrastructure
  • Planifie les interventions et l’allocation des ressources en fonctions des sujets à traiter, des compétences et des disponibilités
  • Contribue au recrutement des nouveaux collaborateurs.  Fait monter en compétences les équipes du pôle.

Gestion et communication :

  • Met en place des indicateurs (performance, coût, délai), des procédures, des normes (de type ITIL) permettant de suivre la continuité de la production informatique
  • Gère les relations avec les prestataires extérieurs.
  • Assure un reporting régulier de son activité auprès de son responsable

Niveau d’études min. requis : Bac +4/5 en informatique : IUP ou master en informatique, Ecole d’ingénieurs (informatique, télécoms, généralistes) avec un minimum de 5 ans d’expérience en expertise et administration des systèmes.

Compétences :

  • Maîtrise de l’architecture et du fonctionnement du système de production informatique et des réseaux
  • Maîtrise des différents types de systèmes d’exploitation (Windows, Linux, micro-informatique)
  • Bonne connaissance des procédures de sauvegarde des données et plus largement des contraintes de sécurité
  • Capacité à gérer des prestataires
  • A une bonne connaissance des méthodes de conduite de projet

Savoir être :

  • Forte capacité de travail et résistance à la pression en cas de crise (incidents techniques)
  • Réactivité
  • Qualités d’animateur pour cadrer et motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets ;
  • Sens du service ;
  • Curiosité ;
  • Rigueur et méthode

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Responsable du service technique H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe du patrimoine

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 26/04/2023


Activités principales

Le management de son équipe

  • Organise et optimise ses ressources.
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Prépare et anime les réunions d’équipe.
  • Délègue et assure le contrôle des activités.
  • S’assure de la bonne transversalité des échanges au sein de la direction et avec les autres directions.

Le pilotage du montage et suivi des marchés pour le compte de son activité en lien avec le service de la commande publique.

Le pilotage économique du budget dont il a la charge

  • Pilote et s’assure du respect du budget de son activité.
  • Propose les actions correctives.

La programmation des opérations d’investissements sur le secteur dont il a la charge

  • Participe à l’élaboration de la programmation en lien avec son Directeur, et les agences.

Le soutien technique aux agences

  • Assure des permanences avec son équipe en agence afin de répondre aux difficultés techniques éventuelles.

Le montage des opérations jusqu’à la livraison (Opérations de remplacement de composants, et pour les gros sinistres touchant la structure du bâtiment)

  • Veille à la réalisation des diagnostics techniques.
  • Accompagne son équipe sur la préconisation des travaux à effectuer.
  • Veille au lancement de la procédure de consultation
  • Veille à la bonne répartition des opérations.
  • Apporte un soutien à son équipe, coordonne, accompagne tout au long de l’opération.
  • Valide les phases et les actions, et accompagne sur des problématiques et spécificités.
  • S’assure du respect des étapes clés permettant le respect de la livraison dans les délais.
  • Assure une veille du patrimoine en rapport avec la sécurité incendie.

Pour les gros sinistres touchant la structure du bâtiment

  • Assure le montage du dossier technique, en lien avec le service juridique (service assurances et archives).
  • Suit les travaux.

La communication des travaux engagés

  • Veille à l’information des directions impactées et communique sur le suivi des opérations.
  • Transmet les éléments pour formalisation, validation et diffusion de l’information auprès des locataires.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie.

Niveau d’études min. requis : Bac+2 à Bac+5 Techniques de bâtiment 

Niveau d'expérience : 5 ans. Expérience en management d’équipe

Qualités requises :

  • Connaissances du bâtiment et des fondamentaux des marchés publics.
  • Capacités de collaboration sur le territoire confié avec les partenaires locaux institutionnels/associatifs et les différents services du groupe.
  • Capacités d’adaptation à tous les niveaux d’interlocuteurs.
  • Capacités de coordination d’une ou plusieurs équipes en vue de réaliser les missions confiées.
  • Rigueur dans le montage des dossiers et dans leur suivi administratif.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Gestion du stress.

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Responsable de la commande publique H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 22/09/2023


Activités principales

Le management de son équipe

  • Organise et optimise ses ressources.
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Prépare et anime les réunions d’équipe.
  • Délègue et contrôle les missions confiées.

Le garant de la bonne application des procédures marchés

  • Veille à la bonne mise en œuvre des éventuelles évolutions règlementaires.
  • Intègre la fonction achats en amont des procédures en s’appuyant sur les acheteurs notamment l’acheteur économiste de la construction.
  • Identifie les procédures les plus adaptées en fonction des projets d’achat.
  • Rédige et met à jour les procédures et modes opératoires relatifs aux marchés publics.
  • Conseille et accompagne les opérationnels dans l’élaboration des marchés et la mise en œuvre de l’ensemble du process (rédaction des marchés, lancement des appels d’offres, gestion des commissions marchés jusqu’à la réponse aux postulants).
  • Assure les plans de formation relatifs aux marchés publics.
  • Gère les dossiers de pré contentieux et contentieux à charge.

Niveau d’études min. requis : Bac +5 en droit public

Niveau d'expérience : expérience avérée dans le domaine des marchés publics

Qualités requises :

  • Capacité d’adaptation, rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité de mener plusieurs projets à divers stades d’avancement en parallèle
  • Bonne aisance rédactionnelle

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Directeur de l'expertise technique et de la performance technique H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe du patrimoine

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 18/07/2023


Le Directeur de l’expertise et de la performance technique met en œuvre la politique de l’exploitation du patrimoine en matière de gros entretiens et de remplacements de composants, de chauffage, de contrats de maintenance pour sa direction, et des ascenseurs en lien avec le réseau de proximité. Il travaille en étroite collaboration avec le service de la commande publique et la Direction gestion et commercialisation. Il est garant de l’atteinte des objectifs fixés par la Direction générale, des résultats financiers dans son périmètre, de l’élaboration des budgets et de la programmation des opérations. Il veille à l’application des évolutions réglementaires par ses équipes et au respect de la qualité du patrimoine.

Activités principales

Le management d’une performance financière du périmètre dont il a la charge

  • Décline et met en œuvre les programmations relatives à la maintenance du patrimoine en matière de remplacement de composants, chauffage, de contrat de maintenance et d’ascenseurs, au sein du réseau de proximité.

  • Gère l’enveloppe budgétaire définie et l’ajuste en mettant en place les actions nécessaires.

  • Veille à l’optimisation et à la mutualisation des coûts dans une logique de coût global en relation avec le service de la commande publique.

  • Intègre la démarche de qualité de service rendu dans ses actions, notamment en renforçant la communication lors de dysfonctionnements (pannes de chauffage, ascenseurs, …)

Le management de son équipe

  • Organise et optimise ses ressources.
  • Manage son équipe et coordonne les activités.
  • Délègue et assure le contrôle des activités.
  • S’assure de la bonne transversalité des échanges au sein de la DGA et des autres Directions.
  • Veille au développement des compétences individuelles et collectives.

L’expertise sur son périmètre

  • Apporte son expertise dans son domaine de compétences propre dans le respect de la réglementation.

La représentation de Val d’Oise Habitat

  • Valorise le rôle du bailleur auprès des institutionnels en communiquant et en mettant en avant les solutions trouvées pour résoudre les problématiques rencontrées dans son domaine de compétences.
  • S’implique dans les réseaux professionnels dans le but d’assurer des benchmarks et optimise les pratiques.
  • Travaille en transversalité avec les différentes directions.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.
  • Définit, suit et analyse les indicateurs permettant la mesure des actions en lien avec la stratégie mise en œuvre

Niveau d’études min. requis : Bac + 4/5 en techniques de bâtiment 

Niveau d'expérience : 5 à 10 ans. Expérience en management d’équipe

Connaissances techniques chauffage, ascenseurs, nouvelles technologies équipements techniques.

Bonne connaissance des règles de marchés publics


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NOS OFFRES EN ALTERNANCE

Val d'Oise Habitat forme chaque année plusieurs jeunes en alternance.

Les métiers préparés sont variés et les contrats peuvent être effectuer au siège ou en agence.

Les offres sont téléchargeables ci-dessous.


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