Offres d'emploi

Val d'Oise Habitat recrute !
Retrouvez ci-dessous les différentes offres d'emploi proposées par Val d'Oise Habitat.

Gardien d'immeuble H/F

Informations principales

Communes : SARCELLES, VAUREAL, JOUY-LE-MOUTIER, VILLIERS LE BEL, ARGENTEUIL, EAUBONNE

Filière / Domaine : Gestion de proximité / Services de proximité 

Type de contrat : CDI

Statut : Employé

Date de publication : 10/09/2021


Activités principales

L’entretien de l’immeuble et des abords 

  • Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs 
  • Organise la collecte sélective 
  • Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers 
  • Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré 
  • Effectue la petite maintenance 
  • Assure la bonne tenue de la loge

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs 

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage 
  • Assure les permanences en loge aux horaires affichés par VOH
  • Reçoit et enregistre les réclamations des locataires 
  • Traite les sollicitations techniques
  • Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
  • Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
  • Est un relai de communication entre les locataires et l’agence

La Gestion Administrative et locative 

  • Fait visiter les logements vacants 
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant 
  • Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité) 
  • Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par VOH

La maintenance du patrimoine 

  • Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations 
  • Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes 
  • Fait appel à la régie lorsque que des interventions sont nécessaires
  • Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur 
  • Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec le Responsable de secteur

Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique


Niveau d'études min. requis : CAP Gardien d’immeubles

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans


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Gestionnaire locatif (Villiers-le-Bel) H/F

Informations principales

Communes : VILLIERS-LE-BEL

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : non-cadre

Date de publication : 04/08/2021


Activités principales

La gestion de l’entrée des locataires

  • Prend contact avec les locataires dès l’attribution du logement pour une gestion individualisée du dossier
  • Etablit le contrat de location et les différentes annexes
  • Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et les informe de leurs droits et obligations
  • Vérifie les éléments pour le quittancement
  • Informe le personnel de proximité pour la réalisation de l’état des lieux entrant

Le suivi du locataire dans son parcours locatif

  • Gère et traite les sollicitations des locataires en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le conseiller de proximité
  • Actualise les informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant, contrat parking etc…) ou de constat d’anomalie (rejets d’APL)
  • Suit les réponses aux enquêtes SLS/OPS en lien avec un prestataire de saisie

La gestion de la sortie des locataires

  • Réceptionne et traite le congé des locataires
  • Prépare, vérifie et envoie le décompte définitif

L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le conseiller de proximité et le responsable de secteur.

La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting


Niveau d'études min. requis :  Bac + 2/3 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

Maîtrise du Pack Office

Connaissance du logiciel PREM

Aisance rédactionnelle et relationnelle

Sens de l’organisation


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Gestionnaire contentieux présents H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : non cadre

Date de publication : 10/09/2021


Activités principales

Participe à des commissions d’expulsion internes et externes

Veille au bon déroulement de l’expulsion

  • Programme l’expulsion
  • Organise les rendez-vous avec les déménageurs

Est un relais d’information des différentes caisses d’aides sociales et des services sociaux en lien avec le Conseiller social

Suit les dossiers contentieux divers

  • Occupants sans droits ni titres
  • Défaut d’assurance
  • Troubles de voisinage

Assure un suivi de la facturation

Participe aux CLIL (Commissions Locales d’Impayés de Loyers)

Assure la gestion des procédures de recouvrement (saisies,…)


Niveau d'études min. requis : Bac+2 minimum juridique

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

  • Connaissance des outils informatiques
  • Expérience dans la gestion des contentieux au sein du logement social
  • Connaissance de la réglementation des HLM
  • Connaissance de la procédure contentieuse, du droit des contrats et de la gestion locative
  • Rigueur, méthode, organisation Bonnes qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe

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Gestionnaire technique assurances et sinistres H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 21/09/2021


Activités principales

La gestion courante des sinistres : constats, déclarations, devis, factures, expertises, commandes de travaux, réceptions de travaux, réception des indemnités, suivi des tableaux de bord

La responsabilité civile et responsabilité civile exploitation

  • Ouverture du dossier, établissement de la déclaration
  • Suivi du dossier technique en collaboration avec le technicien dédié
  • Liaisons avec les assureurs et les experts, transmission des pièces utiles
  • En cas de travaux, suivi financier des devis, des factures, des propositions d'indemnisation
  • Organisation des expertises, gestion des rapports d'expertises et participation aux expertises

La gestion de la procédure contentieuse en lien avec le pôle juridique

La participation à l’élaboration du bilan des exercices, taux de sinistralité, analyse des risques en évolution et leurs répercussions sur le coût des polices

La participation à l’élaboration du budget du service La proposition d'amélioration en vue du meilleur rapport possible (coûts et garanties)


Niveau d'études min. requis : Bac +2/3 en gestion immobilière

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans


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Responsable Quittancement et charge H/F

Informations principales

Communes : CERGY

Filière / Domaine : Direction générale adjointe des ressources – Direction financière CDI

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Date de publication : 24/09/2021


Le responsable quittancement et charges (h/f) assure le pilotage du processus du quittancement des loyers, des acomptes de charges et de la régularisation annuelle des charges. Il manage une équipe de 4 collaborateurs en charge de cette activité.

 

Activités principales

Le management d’équipe

  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Délègue et assure le contrôle des activités
  • Veille au respect des objectifs et décline les plans d’action
  • Elabore et met en place des outils de pilotage et de reporting sur son activité

La gestion du patrimoine

  • Créé et met à jour le patrimoine lors de la construction, l’acquisition et la réhabilitation des programmes
  • Assure le contrôle et le suivi de l’état du patrimoine
  • Recueille et transmet les informations relatives aux différentes enquêtes (répertoire des logements sociaux RPLS)
  • Contrôle les données du patrimoine pour assurer la conformité avec les conventions APL

La gestion du quittancement

  • Fiabilise les montants quittancés au regard des conventions en cours
  • Effectue les révisions et le suivi des loyers
  • Prépare et respecte le planning mensuel de quittancement

La gestion des régularisations de charges

  • Elabore les procédures internes relatives aux charges et s’assure de leur bonne application
  • Gère les régularisations de charges jusqu’à leur liquidation annuelle  Réajuste les provisions annuellement
  • Appuie les services de la Proximité pour la présentation des résultats des régularisations aux associations de locataires et au conseil de concertation locative
  • Met en place un observatoire des charges
  • Assure un suivi des consommations par résidence

Niveau d'études min. requis :  Bac+5 Professions Immobilières / Comptabilité finance

Niveau d'expérience : Au moins 5 ans sur le domaine du quittancement et des charges locatives Expérience en management d’équipe et chez un bailleur social sur le même poste


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Responsable de territoires (Cergy) H/F

Informations principales

Communes : CERGY

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Date de publication : 04/08/2021


Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Responsable de territoires basé sur notre agence de Cergy. Dans le cadre de la politique de Val d’Oise Habitat, le Responsable de territoires assure le pilotage des activités liées à la maintenance du patrimoine de l’agence. Il anime l’équipe de l’antenne le cas échéant. Dans le cadre des budgets qui lui sont alloués, il a en charge le contrôle des travaux liés aux opérations d’entretien courant. Il assure le reporting des activités auprès de son responsable hiérarchique.

Activités principales

Le management de son équipe

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Délègue et assure le contrôle des activités

Le suivi budgétaire technique, et le suivi des indicateurs

  • Prépare le budget avec le Directeur d’agence (remise en état des logements, réparations dans les parties communes, …)
  • Répartit le budget en fonction des projets et priorités, et le contrôle
  • Analyse les indicateurs (vacance, impayés) et propose des axes d’amélioration en concertation avec le Responsable gestion

La gestion technique du patrimoine

  • Veille au bon suivi de l’entretien courant et des réparations dans le respect des budgets
  • Est responsable du traitement des sollicitations et réclamations techniques
  • En lien avec le chef de service régie, coordonne sur son secteur les interventions de la régie
  • Veille à la remise en location dans les meilleurs délais  S’assure du bon suivi du processus « entrée / sortie »
  • Organise au niveau de l’agence, en lien avec la direction de la maîtrise d’ouvrage, le processus de mise en service des logements neufs
  • Veille que toutes les mesures liées à la sécurité des biens et à la sûreté des personnes soient respectées
  • Est associé à la programmation des gros entretiens

La gestion de la qualité de service

  • Veille à la communication auprès des locataires
  • Veille au respect des contrats des entreprises et au contrôle des prestations

La représentation de Val d’Oise Habitat

  • Assure la représentation auprès des amicales de locataires dans son domaine de compétences

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de ses activités auprès de sa hiérarchie
  • Est l’interface avec les différentes directions (maîtrise d’ouvrage, exploitation, DRH, Ressources, …)

Niveau d'études min. requis :  Bac + 3/5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 5 ans minimum

Maîtrise des outils informatiques

Expérience en management d’équipe

Rigueur et sens de l’organisation


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Rédacteur Expert juridique des marchés H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources – Direction des achats et moyens généraux

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 10/09/2021


Activités principales

Le lancement des consultations

  • Conseille et assiste les services prescripteurs dans la définition des besoins
  • Participe au choix de la procédure et au mode de dévolution des marchés
  • Définit et planifie le déroulement de la procédure de la publication à l’attribution du marché
  • Assure le montage des marchés en lien avec les opérationnels
  • Rédige les pièces administratives du marché et assiste les prescripteurs dans la définition des critères de jugement des candidatures, des offres et de leur pondération
  • Vérifie et valide les dossiers de consultation

L’analyse des offres

  • Vérifie et valide l’analyse des candidatures
  • Participe et apporte son expertise juridique en collaboration avec le prescripteur
  • Contrôle et valide les fiches CAO et les rapports d’analyse
  • Vérifie la conformité du rapport de présentation
  • Participe à la Commission d’Appel d’Offres
  • Prépare les procès-verbaux d’ouverture des plis et d’attribution

Le suivi des marchés

  • Vérifie la pertinence, la conformité, le respect des délais de coûts et de la qualité pour l’ensemble des actions et documents produits
  • Apporte son conseil et son expertise lors des difficultés sur les marchés et contrats en cours
  • Contrôle et valide les documents
  • Participe à la gestion du précontentieux et rédige le cas échéant les transactions

La veille juridique de son activité

  • Assure la veille juridique de son activité
  • Assure une mission générale de conseil et d’expertise juridique

Le développement de la transversalité des échanges

  • Relaie et diffuse les informations transmises au sein du service de la Commande Publique et auprès des autres Directions

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique

Niveau d'études min. requis : Bac+4/+5 Droit Public

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans


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Responsable de Communication interne H/F

Informations principales

Communes : CERGY

Filière / Domaine : Direction générale – Direction de la communication

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Date de publication : 12/10/2021


Rattaché(e) à la Direction de la communication, le responsable de la communication interne accompagne la transformation de l’entreprise en engageant et en fédérant notamment autour du projet d’entreprise. Il porte les enjeux clés et la stratégie auprès de l’ensemble des managers et collaborateurs.

Activités principales

La définition et la mise en œuvre d’un plan de communication interne

  • Définit des orientations stratégiques
  • Coordonne opérationnellement des actions multicanales
  • Définit une politique d’évaluation des actions à travers des indicateurs de performance

L’élaboration de la stratégie éditoriale en lien avec le Directeur de la communication

  • Produit des contenus (chauds et froids)
  • Forme et pilote un comité éditorial

L’élaboration et l’animation d’un outil interne d’information

  • Pilote le groupe projet : ambassadeurs, contributeurs
  • Déploie la solution : formation, animation
  • Administre la solution et produit des contenus

L’animation d’un réseau de contributeurs et d’ambassadeurs

  • Mobilise et anime un groupe de collaborateurs référents

Niveau d'études min. requis :  Bac+5 communication

Niveau d'expérience : 5 ans minimum

  • Maîtrise du Pack Office, de la suite Adobe, des outils d’administration de sites
  • Maîtrise des techniques de veille et des nouvelles tendances
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Capacité d’écoute
  • Aisance relationnelle, diplomatie
  • Capacité d’adaptation
  • Curiosité
  • Force de proposition

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Responsable de secteur (Argenteuil) H/F

Informations principales

Communes : ARGENTEUIL

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Date de publication : 10/08/2021


Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un responsable de secteur (H/F) sur notre antenne d’Argenteuil. Le Responsable de secteur garantit, avec son équipe, la qualité du service rendu aux locataires sur le secteur dont il a la charge dans un souci d’optimisation des dépenses et d’amélioration du service par le biais de l’entretien, de la maintenance courante, de la propreté et la sécurité de son patrimoine. Il assure en outre pour le compte de VOH la représentation vis-à-vis des partenaires locaux et des locataires. Il travaille en transversalité avec les directions supports (DMO/DEV, Exploitation…).

Activités principales

Le management d’une équipe de 10 gardiens environ

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Prépare et anime les réunions d’équipe
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions
  • Gère le planning et le remplacement de collaborateurs en lien avec l’assistant territoire
  • Contrôle le nettoyage des gardiens

Le pilotage économique des activités dont il a la charge

  • Gère et respecte le budget alloué
  • Propose les actions d’optimisation

La gestion de la vacance

  • Optimise le délai de relocation afin de réduire la vacance

La gestion des logements occupés et des parties communes

  • Gère les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux
  • Evalue les besoins
  • Passe les commandes auprès des entreprises prestataires, suit et réceptionne les travaux, avec l’appui de son équipe
  • Contrôle les équipements de sécurité des sites

Le suivi des prestataires

  • Contrôle la qualité des prestations assurées par les entreprises, notamment en matière de nettoyage La gestion administrative des travaux
  • Suit le processus administratif mis en place dans le suivi des travaux
  • Réceptionne les factures, les contrôle et les valide
  • Participe à la programmation des travaux
  • Suit les travaux de réhabilitation

Les travaux PMR (personnes à mobilité réduite)

  • Réalise le diagnostic lors d'une visite au domicile des locataires avec le conseiller social

L’information et la communication

  • Décline les informations nécessaires auprès des locataires et partenaires
  • Organise et pilote les réunions auprès des amicales de locataires
  • Participe aux réunions en présence des élus locaux et partenaires
  • Reporte son activité auprès de son responsable hiérarchique

Est le « référent local » du responsable de programmes et de la GPA


Niveau d'études min. requis :  Bac + 3/5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans minimum

Expérience en management d’équipe

Qualités rédactionnelles et relationnelles


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Responsable du service énergétique H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE,

Filière / Domaine : Direction générale – Direction Générale Adjointe du Patrimoine - Direction de l’ Expertise et de la Performance Technique

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Date de publication : 12/08/2021


Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un responsable du service énergétique F/H en CDI pour notre siège social situé à Cergy-Pontoise. 

Activités principales

  • Manager votre équipe composée de 2 collaborateurs
  • Mettre en place des contrats d’exploitation de chauffage collectif 
  • Assurer le suivi des chantiers de réhabilitation de chaufferies et réseau de chaleur
  • Assister la direction de la maitrise d'ouvrage sur des projets comportant des équipements CVC et d’énergies renouvelables
  • Assurer la gestion des contrats d’exploitation
  • Analyser le besoin et monter les dossiers travaux en respectant la réglementation de la passation des marchés.
  • Assurer le bon déroulement des interventions au plan de la sécurité des biens, de la protection des personnes et du respect des usagers
  • Définir et mettre en place la politique d’achat d’énergie
  • Suivre les dysfonctionnements en relation avec la proximité.
  • Assurer une veille technique et juridique des installations et équipements.
  • Définir et suivre vos budgets

Niveau d'études min. requis :  Bac +5 Professions Immobilières

Niveau d'expérience : 3 ans minimum dans la gestion d’énergie patrimoniale.

Votre expertise dans le domaine CVC (climatisation, ventilation et chauffage) est reconnue. 

Vous connaissez les procédures et fonctionnement du logement social et le code des marchés publics et procédures appel d'offres.

Vous maîtrisez le pack office, notamment Excel (tableau croisé dynamique).


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Responsable Ingénierie Patrimoine H/F

Informations principales

Communes : CERGY

Filière / Domaine : Direction générale adjointe du patrimoine

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Date de publication : 21/09/2021


Rattaché(e) à la Direction Générale adjointe du patrimoine, le responsable ingénierie patrimoine vient couvrir les projets de nature « technique-bâtiment » à l’échelle macro, nécessitant un pilotage et une animation transversale au sein de VOH : les CEE, l’optimisation de l’exonération de TFPB sur travaux, les travaux PMR sur ERP, les expérimentations et innovations tel EnergieSprong.

 

Activités principales

Optimisation de la programmation des gros travaux (en lien avec les opportunités de financement CEE et autres …)

  • Etre force de proposition dans la priorisation des travaux afin d’optimiser la levée de financements externes pour l’entretien du patrimoine

Pilotage des dossiers de demande de CEE en lien avec les directions opérationnelles de la Direction Générale Adjointe du patrimoine et la Direction Financière

  • Mettre en place un processus permettant de valoriser l’exhaustivité des travaux concernés et réalisés.
  • Identifier l’ensemble des CEE possibles par rapport à la programmation de travaux.
  • Etudier et adapter la programmation de travaux dans l’optique de rendre éligible aux CEE le maximum d’opérations.
  • Récupérer en interne les éléments techniques auprès de la DMO- DGC et DEPT permettant de constituer les dossiers pour dépôt sur la plateforme EMMY.
  • Flécher les CEE encaissés et à encaisser
  • Mettre à disposition de VOH un reporting associé.
  • Assurer une veille sur les gisements de financement.

Pilotage des dossiers d’exonération de la TFPB

  • En parallèle des demandes CEE, identifier tous les travaux éligibles à l’exonération de TFPB.
  • Piloter les dossiers en cours avec la Direction Financière.
  • Réaliser un reporting en lien avec la Direction Financière.

Pilotage du plan d’accessibilité PMR des ERP

  • Piloter les actions liées à l’ensemble des travaux à réaliser en ERP pour l’accessibilité PMR.
  • Réaliser un reporting associé.

Innovations

  • Prospecter sur les appels à manifestation en lien avec l’innovation technique.
  • Piloter les réponses à consultation avec l’appui des directions concernées.
  • Etre le référent pour la DGA Patrimoine vis-à-vis de la Direction des achats dans le cadre du projet à moyen terme «performance et optimisation des achats »

Niveau d'études min. requis :  Bac + 5 dans le domaine du BTP

Niveau d'expérience : 5 ans à minima dans le logement social, ou chez un bailleur institutionnel, ou en bureau d’études en lien avec l’habitat

Technicien du bâtiment, bonne connaissance du dispositif CEE sur patrimoine existant. Aisance avec les outils bureautiques, bonne connaissance de la réglementation de la construction.


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Assistante Territoires (Franconville) H/F

Informations principales

Communes : FRANCONVILLE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : non-cadre

Date de publication : 10/08/2021


Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un assistant territoires (H/F) sur notre agence située à Franconville.

Activités principales

  • Assure des tâches de secrétariat pour le compte du responsable de territoires : mise en forme des courriers à destination des locataires, organise les réunions, rédige les compte-rendu de réunions, gère l’agenda …
  • Assure un appui aux responsables de secteur dans la gestion de la relation locataires : commande d’intervention, suivi des réclamations techniques, relances des entreprises, application des pénalités etc.
  • Assure la gestion des EPI et l’organisation des loges en lien avec les moyens généraux (logistique téléphonie, gestion du stock de premier secours, …).
  • Assure la gestion administrative du pôle territoire
  • Assure la gestion administrative de la régie en lien avec les moyens généraux et le responsable de territoires
  • Assure le suivi RH des gardiens : des remplacements, stages et candidatures gardiens en CDD, suivi de la récupérabilité et des congés.
  • Etablit la communication pour le personnel de proximité en lien avec l’assistant de direction de l’agence et la Direction de la communication.

Niveau d'études min. requis :  Bac Pro/BTS Assistant de Direction

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans minimum

Rigueur, organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle

Sens de l'écoute et du service


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