Offres d'emploi

Val d'Oise Habitat recrute !
Retrouvez ci-dessous les différentes offres d'emploi proposées par Val d'Oise Habitat.

Gardien d'immeuble H/F

Informations principales

Communes : PERSAN, ARGENTEUIL, GOUSSAINVILLE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Employé

Date de publication : 23/01/2023


Activités principales

L’entretien de l’immeuble et des abords, l'élimination des rejets 

  • Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs 
  • Organise la collecte sélective 
  • Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers 
  • Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré 
  • Effectue la petite maintenance 
  • Assure la bonne tenue de la loge

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs 

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage 
  • Assure les permanences en loge aux horaires affichés par VOH
  • Reçoit et enregistre les réclamations des locataires 
  • Traite les sollicitations techniques
  • Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
  • Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
  • Est un relai de communication entre les locataires et l’agence

La Gestion Administrative et locative 

  • Fait visiter les logements vacants 
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant 
  • Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité) 
  • Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par VOH

La maintenance du patrimoine 

  • Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations 
  • Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes 
  • Fait appel à la régie lorsque que des interventions sont nécessaires
  • Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur 
  • Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec le Responsable de secteur

Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique


Niveau d'études min. requis : CAP Gardien d’immeubles

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans


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Ouvrier de maintenance H/F

Informations principales

Commune : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Employé

Date de publication : 08/02/2023


Activités principales

Les travaux d’entretien dans les parties communes des résidences

  • Participe à divers chantiers d’entretien courant et de remise en état des parties communes (peinture, sol, menuiserie, plomberie, serrurerie, …).
  • Réalise les menues réparations dans un ou plusieurs corps d’état.
  • Alerte le responsable de secteur des risques détectés sur le patrimoine.
  • Met en place le balisage ou barrierage afin de sécuriser les abords.
  • Veille à la sécurisation des locaux en cas d’urgence (ouvertures de porte, …).  Entretient le matériel, les équipements spécifiques et l'outillage courant
  • Assure le nettoyage à haute pression de façon ponctuelle.
  • Se réfère aux fiches de sécurité (FDS), fiches et plans de prévention

Le reporting de son activité

  • Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités

Niveau d'études min. requis : Formation technique issue du bâtiment

Niveau d'expérience : 1 à 3 ans

Qualités requises : 

  • Connaissance des règles liées à la sécurité des biens et de sûreté des personnes Connaissance des normes et règlements techniques
  • Permis B obligatoire

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Gardien référent H/F

Informations principales

Commune : CERGY

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Non cadre

Date de publication : 09/01/2023


Activités principales

Le contrôle du patrimoine

  • Contrôle les entreprises de nettoyage.
  • Contrôle les autres tâches d’entretien de l’immeuble et de ses abords, notamment le traitement des déchets et la petite maintenance.
  • Organise, suit et réceptionne les interventions extérieures.
  • Gère les commandes de travaux.

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires.
  • Enregistre les réclamations des locataires.
  • Traite les sollicitations des locataires.
  • Est un relais de communication entre les locataires et l’agence.
  • Gère les troubles de jouissance et de voisinage.

La gestion administrative et locative

  • Fait visiter les logements vacants.
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant.
  • Gère le recouvrement.

Le soutien aux gardiens

  • Soutient les gardiens en cas de nécessité.
  • Accompagne les nouveaux arrivants gardiens.

Niveau d'études min. requis : CAP Gardien d’immeubles

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

Permis B obligatoire.


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Responsable de secteur H/F

Informations principales

Commune : ARGENTEUIL

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 16/01/2023


Activités principales

Le management d’une équipe de 10 gardiens environ

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Prépare et anime les réunions d’équipe
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions
  • Gère le planning et le remplacement de collaborateurs en lien avec l’assistant territoire
  • Contrôle le nettoyage des gardiens

Le pilotage économique des activités dont il a la charge
Gère et respecte le budget alloué
Propose les actions d’optimisation

La gestion de la vacance

  • Optimise le délai de relocation afin de réduire la vacance

La gestion des logements occupés et des parties communes

  • Gère les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux
  • Evalue les besoins
  • Passe les commandes auprès des entreprises prestataires, suit et réceptionne les travaux, avec l’appui de son équipe
  • Contrôle les équipements de sécurité des sites

Le suivi des prestataires

  • Contrôle la qualité des prestations assurées par les entreprises, notamment en matière de nettoyage

La gestion administrative des travaux

  • Suit le processus administratif mis en place dans le suivi des travaux
  • Réceptionne les factures, les contrôle et les valide
  • Participe à la programmation des travaux
  • Suit les travaux de réhabilitation

Les travaux PMR (personnes à mobilité réduite)

  • Réalise le diagnostic lors d'une visite au domicile des locataires avec le conseiller social

L’information et la communication

  • Décline les informations nécessaires auprès des locataires et partenaires
  • Organise et pilote les réunions auprès des amicales de locataires
  • Participe aux réunions en présence des élus locaux et partenaires
  • Reporte son activité auprès de son responsable hiérarchique

Est le « référent local » du responsable de programmes et de la GPA


Niveau d'études min. requis : Bac + 3/+5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe
  • Autonomie
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Esprit d’équipe

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Gestionnaire locatif H/F

Informations principales

Communes : ARGENTEUIL, FRANCONVILLE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 21/02/2023


Activités principales

La gestion de l’entrée des locataires

  • Prend contact avec les locataires dès l’attribution du logement pour une gestion individualisée du dossier.
  • Etablit le contrat de location et les différentes annexes.
  • Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et les informe de leurs droits et obligations.
  • Vérifie les éléments pour le quittancement.
  • Informe le personnel de proximité pour la réalisation de l’état des lieux entrant.

Le suivi du locataire dans son parcours locatif

  • Gère et traite les sollicitations des locataires en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le conseiller de proximité.
  • Actualise les informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant, demande de mutation, contrat parking etc…) ou de constat d’anomalie (rejets d’APL).
  • Suit les réponses aux enquêtes SLS/OPS en lien avec un prestataire de saisie.

La gestion de la sortie des locataires

  • Réceptionne et traite le congé des locataires.
  • Prépare, vérifie et envoie le décompte définitif.

L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le service prévention et sécurité

La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting.


Niveau d'études min. requis : Bac+2 / +3 professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Maîtrise du Pack Office

  • Aisance relationnelle

  • Aisance rédactionnelle


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Gestionnaire contentieux présents H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 23/01/2023


Activités principales

Gestion des contentieux relatifs aux impayés des locataires présents et aux incidents du contrat

  • Réceptionne et analyse les dossiers nécessitant un traitement contentieux et engage la procédure adéquate.
  • Assure le suivi de la procédure d’expulsion de l’assignation jusqu’à l’expulsion.
  • Participe aux commissions d’expulsion internes.
  • Met en place les actions de recouvrement (engagement et suivi des procédures de recouvrement forcé, signatures de protocole d’accord, relances...) afin de recouvrer la dette.
  • Gère les procédures de surendettement et les recours en indemnisation auprès de l’état.
  • Assure le suivi des périodes probatoires et procède à la clôture des dossiers et à l’archivage.

Gestion administrative et relations locataires et partenaires

  • Traite les courriers, appels téléphoniques entrants et sortants, mails.
  • Reçois les locataires en rendez-vous.
  • Prépare et assiste aux commissions organisées par les partenaires (CLIL, CCAPEX…).
  • Entretien les relations avec les différents partenaires (Commissaires de justice, Avocats, CAF, Banque de France, Tribunaux, Préfecture, Services sociaux, Mairies…).

  • Assure le traitement et le suivi des factures des partenaires.

  • Travaille en transversalité avec les services des agences et leur assure une veille juridique en lien avec son domaine d’activité.

  • Organise des permanences en agence.


Niveau d'études min. requis : Bac+2 minimum dans le domaine juridique

Niveau d'expérience : 1 à 3 ans 

Qualités requises :

  • Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité (procédures et voies d'exécution).

  • Expérience dans la gestion des contentieux au sein du logement social.

  • Rigueur, méthode, organisation

  • Bonnes qualités relationnelles

  • Sens du travail en équipe


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Responsable comptabilité fournisseurs H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 18/11/2022


Activités principales

La gestion et le suivi des projets relatifs à la chaine achat

  • Participe aux deux projets « chaine achat » et travaille avec les autres directions à la réalisation des livrables identifiés (requalification des engagements, mise en place bon d’échéances, …).
  • Travaille avec les fournisseurs et les opérationnels à la dématérialisation des factures et au passage à l’EDI.
  • Remet à plat, optimise et sécurise le processus fournisseur.
  • Optimise et sécurise la gestion de la base fournisseur.
  • Participe à la conduite du changement dans toutes ses dimensions.
  • Mène en interne la remise à plat des flux propres à la direction financière.
  • Veille à la bonne application des règles et procédures existantes et met en place les procédures complémentaires si besoin.
  • Expert métier sur le SI achat, il contribue aux améliorations de l’outil et des process.

Le management d’une équipe

  • Pilote le processus de la comptabilité fournisseurs et s’assure du règlement dans les délais réglementaires.
  • S’assure du suivi des comptes fournisseurs.
  • Participe avec son équipe à la clôture des comptes annuels.
  • Contrôle la bonne affectation des factures (TVA, récupérabilité, analytique).
  • Tient les tableaux de bord périodiques et établi un reporting de son activité.
  • Participe à la veille technologique réglementaire propre à son activité.
  • Suit des indicateurs de performance.
  • Organise et optimise ses ressources.
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Prépare et anime les réunions d’équipe.
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

Niveau d’études min. requis : Bac +4/ +5 Comptabilité

Niveau d'expérience : 5 à 10 ans 

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe et en gestion de projet au sein d’une Direction Financière.
  • Vous avez une expérience reconnue en comptabilité fournisseurs.
  • Vous maîtrisez le requêtage sur base de données et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
  • Organisé, rigoureux, avec un esprit critique et de synthèse, vous êtes en capacité de mobiliser les équipes sur des projets communs.
  • Vous êtes force de proposition et savez porter vos projets.

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Responsable technique H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe du patrimoine

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 13/03/2023


Activités principales

La mise en œuvre de la programmation des remplacements de composants

  • Propose les travaux à effectuer en fonction des priorités définies en relation avec la proximité (agences).
  • Met en œuvre la programmation.
  • Réalise les estimations chiffrées des opérations.
  • Etablit les cahiers des charges et les présente à l’agence.
  • Recherche si nécessaire les financements via subventions.
  • Peut être amené à lancer la consultation selon le montant des travaux.
  • Réalise pour la partie technique le dossier de consultation et analyse les offres.
  • Suit les chantiers jusqu’à leur réception.
  • Assure la constitution du dossier de dommage ouvrage et le transmet au service juridique (service assurances).

Le soutien technique aux agences

  • Assure des permanences en agence afin de répondre aux difficultés techniques éventuelles.
  • La communication des travaux engagés
  • Veille à l’information de l’agence et communique sur le suivi des opérations.
  • Transmet les éléments à l’agence afin que celle-ci formalise, valide et diffuse l’information auprès des locataires.

Le développement de la transversalité des échanges

  • Développe la transversalité des échanges avec les différentes directions et services supports du siège.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.
  • Met à jour les données liées au remplacement des composants (programmation et engagements).

Activité spécifique : Peut intervenir lors du rachat de patrimoine

  • Porte un diagnostic sur le patrimoine, chiffre et estime le coût des travaux de remplacement des composants.

Niveau d’études min. requis : Bac+2 à Bac+5 Techniques de bâtiment ou maintenance ou niveau équivalent

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance de la réglementation des marchés publics
  • Capacité d'adaptation à tous les niveaux d'interlocuteurs
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Sens du service aux clients

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Responsable charges et quittancement H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 08/02/2023


Activités principales

Le management d’équipe

  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Délègue et assure le contrôle des activités.
  • Veille au respect des objectifs et décline les plans d’action.
  • Elabore et met en place des outils de pilotage et de reporting sur son activité

La gestion du patrimoine

  • Créé et met à jour le patrimoine lors de la construction, l’acquisition et la réhabilitation des programmes.
  • Assure le contrôle et le suivi de l’état du patrimoine.
  • Recueille et transmet les informations relatives aux différentes enquêtes (répertoire des logements sociaux RPLS).

La gestion du quittancement

  • Fiabilise les montants quittancés au regard des conventions en cours
  • Effectue les révisions et le suivi des loyers
  • Prépare et respecte le planning mensuel de quittancement

La gestion des régularisations de charges

  • Elabore les procédures internes relatives aux charges et s’assure de leur bonne application
  • Gère les régularisations de charges jusqu’à leur liquidation annuelle
  • Réajuste les provisions annuellement
  • Présente les résultats des régularisations auprès des associations de locataires et du conseil de concertation locative.
  • Met en place un observatoire des charges.
  • Assure un suivi des consommations par résidence.

La gestion des encaissements

  • Comptabilise l’intégralité des encaissements
  • Procède aux remboursements (et à la comptabilisation de ces opérations) des comptes locataires créditeurs ou des dépôts de garantie lors de la sortie d’un locataire.
  • Est le support des agences sur les problématiques liées aux encaissements.

Niveau d’études min. requis : Bac +5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 3 à 5 ans 

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe et chez un bailleur social sur le même poste

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