Offres d'emploi

Val d'Oise Habitat recrute !
Retrouvez ci-dessous les différentes offres d'emploi proposées par Val d'Oise Habitat.

Gardien d'immeuble H/F

Informations principales

Communes : PERSAN

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Employé

Date de publication : 08/08/2022


Activités principales

L’entretien de l’immeuble et des abords, l'élimination des rejets 

  • Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs 
  • Organise la collecte sélective 
  • Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers 
  • Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré 
  • Effectue la petite maintenance 
  • Assure la bonne tenue de la loge

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs 

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage 
  • Assure les permanences en loge aux horaires affichés par VOH
  • Reçoit et enregistre les réclamations des locataires 
  • Traite les sollicitations techniques
  • Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
  • Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
  • Est un relai de communication entre les locataires et l’agence

La Gestion Administrative et locative 

  • Fait visiter les logements vacants 
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant 
  • Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité) 
  • Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par VOH

La maintenance du patrimoine 

  • Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations 
  • Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes 
  • Fait appel à la régie lorsque que des interventions sont nécessaires
  • Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur 
  • Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec le Responsable de secteur

Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique


Niveau d'études min. requis : CAP Gardien d’immeubles

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans


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Responsable de secteur H/F

Informations principales

Communes : CERGY

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 13/10/2022


Activités principales

Le management d’une équipe de 10 gardiens environ

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Prépare et anime les réunions d’équipe
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions
  • Gère le planning et le remplacement de collaborateurs en lien avec l’assistant territoire
  • Contrôle le nettoyage des gardiens

Le pilotage économique des activités dont il a la charge
Gère et respecte le budget alloué
Propose les actions d’optimisation

La gestion de la vacance

  • Optimise le délai de relocation afin de réduire la vacance

La gestion des logements occupés et des parties communes

  • Gère les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux
  • Evalue les besoins
  • Passe les commandes auprès des entreprises prestataires, suit et réceptionne les travaux, avec l’appui de son équipe
  • Contrôle les équipements de sécurité des sites

Le suivi des prestataires

  • Contrôle la qualité des prestations assurées par les entreprises, notamment en matière de nettoyage

La gestion administrative des travaux

  • Suit le processus administratif mis en place dans le suivi des travaux
  • Réceptionne les factures, les contrôle et les valide
  • Participe à la programmation des travaux
  • Suit les travaux de réhabilitation

Les travaux PMR (personnes à mobilité réduite)

  • Réalise le diagnostic lors d'une visite au domicile des locataires avec le conseiller social

L’information et la communication

  • Décline les informations nécessaires auprès des locataires et partenaires
  • Organise et pilote les réunions auprès des amicales de locataires
  • Participe aux réunions en présence des élus locaux et partenaires
  • Reporte son activité auprès de son responsable hiérarchique

Est le « référent local » du responsable de programmes et de la GPA


Niveau d'études min. requis : Bac + 3/+5 Professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5 ans

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe
  • Autonomie
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Esprit d’équipe

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Assistant comptable H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDD 6 mois

Statut : non cadre

Date de publication : 11/03/2022


Dans le cadre d'un surcroit d'activité lié à un accroissement du périmètre et une restructuration interne du service quittancement, Val d'Oise Habitat recherche un assistant comptable H/F en CDD pour une durée de 6 mois. 

Activités principales

La préparation de l’accroissement du périmètre :

  •  Assure la préparation au contrôle de l’intégration des données
  •  Contribue à la Transcodification
  •  Analyse des simulations de quittancement
  •  Met à jour les bases patrimoniales
  •  Assure le paramétrage du logiciel Prem (quittancement et charges) sur le périmètre intégré

La gestion du quittancement :

  •  Assure en doublon le traitement des affectations des aides au logement
  •  Assure en doublon le traitement mensuel du quittancement
  •  Participe à l’élaboration des procédures du service

La gestion quotidienne des encaissements :

  • Comptabilise les paiements locataires (CB, TIP, chèques, virements…) et cherche à optimiser les temps de traitement sur les virements reçus.
  •  Procède aux remboursements des comptes locataires créditeurs ou des dépôts de garantie lors de la sortie d’un locataire.
  •  Améliore les modes opératoires existants
  •  Entretient une communication fluide avec les services de proximité

Assure le reporting de son activité et propose des améliorations sur son activité


Niveau d'études min. requis : Bac + 2 minimum Comptabilité/Gestion

Niveau d'expérience : 2 à 5 ans 

  • Maîtrise des principes des bases de données
  • Etre à l’aise avec les outils informatiques
  • Rigueur et force de proposition

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Ingénieur Economiste de la construction H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe des ressources – Fonction achats

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 28/11/2022


Activités principales

A ce titre, vos activités sont les suivantes :

Le chiffrage et l’optimisation du coût de réalisation d’un projet

  • Assister les opérationnels à l’établissement des cahiers des charges techniques
  • Etablir les quantitatifs estimatifs nécessaires aux chiffrages 
  • Réaliser les pré-consultations pour le chiffrage de certains lots
  • Réaliser le récapitulatif des coûts intégrés des notices commerciales dans la logique de saisir des budgets et du suivi opérationnel
  • Assister les acheteurs, rédacteurs de marchés et opérationnels sur l’évaluation des retours de consultations dans le cadre de la réalisation des marchés

Le pilotage de son activité

  • Concevoir et mettre en œuvre les outils nécessaires à l’optimisation des coûts dans un contexte économiquement tendu
  • Participer à la création de process achats
  • Mettre en place les indicateurs de son activité et en assurer le pilotage
  • Opérer une veille sur les produits et prestations ainsi que les niveaux de prix
  • Proposer des axes d’amélioration
  • Assurer le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie

Niveau d'études min. requis : Formation Ingénieur en bâtiment ou génie civil ou généraliste (type INSA / ESTP / HEI / ECAM) 

Niveau d'expérience : 

3 ans en qualité d’Ingénieur économiste de la construction.

Qualités requises :

Vous possédez les bases d’une démarche achat. Au-delà de vos compétences opérationnelles, rigoureux.se et organisé.e,  vous êtes en capacité de prendre du recul et d’être force de proposition pour prendre en mains un projet. Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et vos compétences dans le domaine de la négociation sont reconnues.


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Chargé de mission sureté H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 18/11/2022


Activités principales

La gestion et l’animation des projets relatifs à la sécurité et à la tranquillité

  • Assure le suivi des projets nouveaux sur les territoires.
  • Pilote des projets spécifiques tel que le développement de la vidéo surveillance.
  • Réalise les diagnostics avec l’ensemble des partenaires.
  • Propose des axes d’amélioration.
  • Réalise des études préalables.
  • Met en place et suit les marchés.
  • Réalise une veille juridique.
  • Développe des nouveaux outils pour optimiser l’activité du service.
  • Recherche toute source de financement et effectue les demandes de subventions afférentes.

La participation à l’activité globale du service

  • Contribue à l’élaboration et au suivi de la politique de prévention, sécurité et sureté
  • Assure les missions du responsable de service en son absence en dehors de la fonction managériale.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

Niveau d'études min. requis : Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes

Niveau d'expérience : 

Expérience dans le domaine de la vidéo-surveillance indispensable

Qualités requises :

  • Connaissances juridiques et techniques du sujet de la vidéo-surveillance
  • Connaissance du monde de la sécurité
  • Rigueur, discrétion, force de proposition
  • Qualités rédactionnelles

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Gestionnaire expert contentieux H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 10/10/2022


Activités principales

En qualité d’expert,

  • Vérifie l’exhaustivité des informations renseignées dans les différents tableaux de bord.
  • Participe à l’élaboration et au suivi du budget alloué au service contentieux.
  • Assure la transversalité avec les pôles gestion en agence.
  • Réalise une veille juridique.
  • Assure les missions du responsable de service en son absence en dehors de la fonction managériale. Initie et suit les projets contentieux.

Gestion des contentieux relatifs aux impayés des locataires présents et aux incidents du contrat

  • Réceptionne et analyse les dossiers nécessitant un traitement contentieux et engage la procédure adéquate.
  • Assure le suivi de la procédure d’expulsion de l’assignation jusqu’à l’expulsion.
  • Participe aux commissions d’expulsion internes.
  • Met en place les actions de recouvrement (engagement et suivi des procédures de recouvrement forcé, signatures de protocole d’accord, relances...) afin de recouvrer la dette.
  • Gère les procédures de surendettement et les recours en indemnisation auprès de l’état.
  • Assure le suivi des périodes probatoires et procède à la clôture des dossiers et à l’archivage.

Gestion administrative et relations locataires et partenaires

  • Traite les courriers, appels téléphoniques entrants et sortants, mails.
  • Reçoit les locataires en rendez-vous.
  • Prépare et assiste aux commissions organisées par les partenaires (CLIL, CCAPEX…). Entretient les relations avec les différents partenaires (Commissaires de justice, Avocats, CAF, Banque de France, Tribunaux, Préfecture, Services sociaux, Mairies…).
  • Assure le traitement et le suivi des factures des partenaires.
  • Travaille en transversalité avec les services des agences et leur assure une veille juridique en lien avec son domaine d’activité.
  • Organise des permanences en agence.

Niveau d'études min. requis : Bac + 2 minimum juridique

Niveau d'expérience : 3 ans d’expérience minimum dans la gestion des contentieux au sein du logement social.

  • Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité (procédures et voies d'exécution).

  • Rigueur, méthode, organisation.

  • Bonnes qualités relationnelles.

  • Sens du travail en équipe.

  • Réactivité, sens de la communication.


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Gestionnaire locatif H/F

Informations principales

Communes : SARCELLES

Filière / Domaine : Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Date de publication : 21/10/2022


Activités principales

La gestion de l’entrée des locataires

  • Prend contact avec les locataires dès l’attribution du logement pour une gestion individualisée du dossier.
  • Etablit le contrat de location et les différentes annexes.
  • Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et les informe de leurs droits et obligations.
  • Vérifie les éléments pour le quittancement.
  • Informe le personnel de proximité pour la réalisation de l’état des lieux entrant.

Le suivi du locataire dans son parcours locatif

  • Gère et traite les sollicitations des locataires en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le conseiller de proximité.
  • Actualise les informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant, demande de mutation, contrat parking etc…) ou de constat d’anomalie (rejets d’APL).
  • Suit les réponses aux enquêtes SLS/OPS en lien avec un prestataire de saisie.

La gestion de la sortie des locataires

  • Réceptionne et traite le congé des locataires.
  • Prépare, vérifie et envoie le décompte définitif.

L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le service prévention et sécurité

La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting


Niveau d'études min. requis : Bac + 2/+3 professions immobilières

Niveau d'expérience : 1 à 5  ans

  • Maîtrise du Pack Office
  • Aisance relationnelle
  • Aisance rédactionnelle

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Responsable de la communication interne H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction de la communication

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 08/08/2022


Activités principales

La définition et la déclinaison d’une ligne éditoriale interne garante d’une cohérence de l’ensemble des messages à destination des collaborateurs

  • Crée, pilote et met en œuvre opérationnelle la ligne éditoriale interne.
  • Rédige et produit des contenus sur différents formats (web/print/vidéo).
  • Conçoit et décline des actions visant notamment à une meilleure connaissance et une valorisation des métiers de l’Office.

Le pilotage et l’animation de l’Intranet

  • Pilote la mise en œuvre de l’intranet : relations prestataires, test des fonctionnalités et recette…
  • Anime l’intranet :
  • Collecte et analyse des contenus en étroite collaboration avec les différentes directions de l’Office
  • Anime un réseau de contributeurs : assistance dans la prise en main de l’outil ; accompagnement dans la rédaction des textes dans le respect de la charte éditoriale…
  • Produit et intègre des contenus sur l’outil
  • Analyse l’impact des différents sujets et de leurs retombées en termes de fréquentation et de performance - Pilote l’administration technique du site et la gestion des droits et accès

La participation à la mise en place d’événements internes

  • En lien avec l’équipe communication, conçoit, met en œuvre ou participe à l’organisation des événements internes : analyse des besoins, recherche de prestataires, coordination et planification, logistique…
  • Analyse les retombées et réalise les bilans « post-événement ».
  • En articulation avec le secrétariat général et/ou la direction des ressources humaines, contribue à des projets transversaux : élaboration de séminaires internes…

Niveau d’études min. requis : Bac +5 communication

Niveau d'expérience : 5 ans et +

Qualités requises :

  • Fortes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
  • Maîtrise de la gestion de projet et des techniques d’animation.
  • Esprit créatif, aisance relationnelle.
  • Maîtrise du Pack Office, de la suite Adobe, des outils d’administration de sites.

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Responsable comptabilité fournisseurs H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 18/11/2022


Activités principales

La gestion et le suivi des projets relatifs à la chaine achat

  • Participe aux deux projets « chaine achat » et travaille avec les autres directions à la réalisation des livrables identifiés (requalification des engagements, mise en place bon d’échéances, …).
  • Travaille avec les fournisseurs et les opérationnels à la dématérialisation des factures et au passage à l’EDI.
  • Remet à plat, optimise et sécurise le processus fournisseur.
  • Optimise et sécurise la gestion de la base fournisseur.
  • Participe à la conduite du changement dans toutes ses dimensions.
  • Mène en interne la remise à plat des flux propres à la direction financière.
  • Veille à la bonne application des règles et procédures existantes et met en place les procédures complémentaires si besoin.
  • Expert métier sur le SI achat, il contribue aux améliorations de l’outil et des process.

Le management d’une équipe

  • Pilote le processus de la comptabilité fournisseurs et s’assure du règlement dans les délais réglementaires.
  • S’assure du suivi des comptes fournisseurs.
  • Participe avec son équipe à la clôture des comptes annuels.
  • Contrôle la bonne affectation des factures (TVA, récupérabilité, analytique).
  • Tient les tableaux de bord périodiques et établi un reporting de son activité.
  • Participe à la veille technologique réglementaire propre à son activité.
  • Suit des indicateurs de performance.
  • Organise et optimise ses ressources.
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Prépare et anime les réunions d’équipe.
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

Niveau d’études min. requis : Bac +4/ +5 Comptabilité

Niveau d'expérience : 5 à 10 ans 

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe et en gestion de projet au sein d’une Direction Financière.
  • Vous avez une expérience reconnue en comptabilité fournisseurs.
  • Vous maîtrisez le requêtage sur base de données et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
  • Organisé, rigoureux, avec un esprit critique et de synthèse, vous êtes en capacité de mobiliser les équipes sur des projets communs.
  • Vous êtes force de proposition et savez porter vos projets.

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Adjoint au responsable des moyens généraux H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe des ressources

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 25/11/2022


Activités principales

Le management d’une équipe

  • Manage l’équipe et organise les ressources.
  • Assure la continuité d’activité en l'absence du responsable du service.
  • Accompagne les collaborateurs du service sur le terrain de manière proactive.
  • Met en oeuvre et garantie le bon niveau d’information pour les clients internes et les clients externes.

La sécurité des biens et des personnes au sein de l’Office

  • Planifie, organise et contrôle la réalisation des travaux neufs et de maintenance.
  • Vérifie la conformité des travaux effectués par les entreprises et rédiger des comptes rendus de suivi d'activités.
  • Pilote et suit les interventions.
  • Participe à la veille sur les normes de sécurité.
  • Participe à la mise en oeuvre des règles de sécurité des bâtiments.
  • Contrôle la mise en oeuvre des normes de sécurité.

L’optimisation de la gestion et les outils de travail adaptés aux collaborateurs

  • Assure la gestion, le suivi et le pilotage des contrats liés à l’activité du service.
  • Garantie la mise en oeuvre des éléments de la chaine achat (Commande, Réception, Facturation).
  • Met en place et pilote les outils de gestion (planning, tableaux de bords etc.).
  • Gère le parc de véhicules.
  • Assure la bonne qualité de service.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

Et toute autre mission liée à la continuité du service.


Niveau d’études min. requis : Bac +2/3

Niveau d'expérience : 1 à 3 ans 

Qualités requises :

  • Adaptabilité, organisation, rigueur, gestion des priorités
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Bonne utilisation du pack office (Excel …)
  • Aisance de communication

Permis B obligatoire


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Responsable ingénierie sociale H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale – Direction générale adjointe de la proximité

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Date de publication : 18/11/2022


Activités principales

Le management d’une équipe

  • Organise et optimise ses ressources.
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Prépare et anime les réunions d’équipe.
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions.

Le pilotage et la coordination de la politique sociale

  • Pilote les projets dans son champ de compétences et travaille en transversalité avec les directions de l’Office.
  • Réalise une veille professionnelle et règlementaire afin d’accompagner les conseillers sociaux dans leurs pratiques.
  • Met en place des méthodes, des outils de travail et des procédures à destination des conseillères sociales.
  • Organise et anime la Commission Sociale Solidaire.
  • Rédige l’ensemble des délibérations liées à son activité.

La gestion des partenariats

  • Développe des actions de partenariats avec des institutions.
  • Représente Val d’Oise Habitat auprès des différents partenaires.
  • Rédige les conventions avec les partenaires.
  • Pilote et organise le Conseil de Concertation Locative Patrimonial.
  • Organise l’élection des représentants de locataires.
  • Assure le suivi des associations de locataires et amicales.

Le pilotage et la coordination des actions de développement social et urbain

  • Réalise des diagnostics territoriaux afin d’établir les orientations en matière de développement social et urbain.
  • Participe activement à la rédaction des contrats de ville et à leur suivi.
  • S’assure du suivi des financements des projets dans le cadre de la TFPB.
  • S’assure du bon déroulement des actions portées par les chargés de développement social urbain (CDSU).

Le conseil et l’expertise dans son domaine d’activité

  • Appui et conseille les directions dans l’accompagnement social notamment au sujet des réhabilitations, des constructions neuves et autres produits nouveaux.
  • Elabore des outils de communication dans son domaine de compétences, en lien avec la direction communication.

Le reporting de son activité

  • Assure un reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

Niveau d’études min. requis : DE CESF/DE Assistant social

Niveau d'expérience : 5 ans 

Qualités requises :

  • Expérience en management d’équipe

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Assistant gestionnaire de données achats H/F

Informations principales

Communes : CERGY-PONTOISE

Filière / Domaine : Direction générale - Direction générale adjointe des ressources – Fonction support / Fonction achats

Type de contrat : CDI

Statut : agent de maîtrise

Date de publication : 19/10/2022


Activités principales

La gestion de la base de données et des outils achat

  • Enregistre les marchés dans l’ERP.
  • Suit et met à jour la donnée marché dans l’outil (actualisation des marchés, suivi des dates d’exécution et renouvellement des marchés, suivi des consommations…).
  • Gère et analyse la donnée issue des différents outils achat (ERP, Outil de sourcing, outil de publication des appels d’offre …).
  • Met en place des éléments de suivi et de communication statistique.

La démarche achat

  • Assiste le Directeur des achats et le Responsable de la commande publique dans le recensement des achats pour mutualiser les besoins achats
  • Assiste le Directeur des achats et le Responsable de la commande publique pour l’établissement de la cartographie achat et la définition de la politique achat associée.
  • Communique sur les bonnes pratiques mises en place dans le cadre de la politique achats.

Le pilotage de son activité

  • Met en place les indicateurs de son activité et en assure le pilotage.
  • Propose des axes d’amélioration.

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique

Niveau d’études min. requis : Bac + 2/+3 en comptabilité-gestion ou en commerce 

Qualités requises :

  • Rigueur, organisation et gestion des priorités. Preuve de polyvalence, d’adaptabilité pour la gestion de plusieurs dossiers en parallèle
  • Etre force de proposition
  • De bonnes qualités relationnelles et d’écoute. Sens du travail en équipe, de l’analyse et du résultat
  • Maîtrise du Pack Office
  • Connaissance des marchés publics appréciée et/ou une spécialisation en achats serait un plus

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