Le médiateur HLM peut vous aider !

Publié le 20/02/2019
En cas de conflit avec votre bailleur relatif à votre logement (administratif, problème technique…) Val d’Oise Habitat vous propose de faire appel gratuitement un médiateur HLM.

Neutre et indépendant, notre médiateur Médicys est à votre écoute pour trouver une solution à votre réclamation.

  • Pourquoi faire appel au médiateur ?

Le médiateur HLM analyse votre demande de façon impartiale dans un délai rapide, puis vous propose une solution répondant à votre problème. Ce service est entièrement gratuit.

  • Quelles sont les conditions me permettant d’avoir recours au médiateur ?

Certaines conditions sont nécessaires afin de pouvoir faire appel au médiateur :

- Vous devez avoir préalablement tenté de résoudre votre problème auprès de Val d’Oise Habitat,

- Vous devez effectuer votre demande au médiateur au plus tard dans l’année qui suit votre demande écrite auprès de Val d’Oise Habitat,

- Le litige ne doit pas être en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal,

- Le litige doit entrer dans le champ d'application de la médiation des litiges de la consommation.

  • Comment contacter le médiateur ?

- Vous devez créer votre compte sur le site de Médicys, en cliquant sur « je m’inscris »,

- Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez « créer votre dossier »,

- Dès que votre dossier est enregistré, vous recevrez une réponse de Médicys.

> Téléchargez la brochure sur notre service de médiation, en cliquant ici.

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