Publié le 20/04/2018
Ce mercredi 18 avril s’est tenu l’évènement « Disco Fruit » dans la résidence Jean Charcot à Argenteuil. Son but ? Sensibiliser au tri sélectif de façon ludique et amusante tout en créant du lien social ! Plusieurs associations étaient présentes : Le syndicat Azur en partenariat avec le service civique Uni-Cité, l’association Strata’j’m ainsi que les représentants de la maison de quartier.

Situé en pied d’immeuble, l’évènement a proposé plusieurs activités aux locataires et particulièrement pour les enfants. Le principe ? Obtenir toutes les pastilles colorées en effectuant les missions de chaque stand avec à la clef un cadeau à gagner !

En tout, cinq stands étaient présents :

  • L’espace de jeux de société avec des quizz sur le tri,
  • Le tri-basket dont le but était de jeter le bon déchet dans la bonne poubelle
  • Un atelier smoothies et fruits
  • Un stand de sensibilisation à la collecte des déchets pour les enfants
  • Un jeu de la roue sur le tri

La maison de quartier, qui est à l’origine de cette initiative, souhaite créer du lien social au cœur de la résidence. Sylvain Camacho, directeur de la maison de quartier, était présent à l’évènement. Il désire au travers ces activités, inciter les locataires à participer à la vie collective afin d’améliorer le bien vivre ensemble.

Les locataires ont pu passer un agréable moment avec leurs enfants. « Nos enfants sont heureux, donc nous aussi ! » déclare une locataire.

D’autres initiatives similaires sont prévues pour les prochains mois !

Plus d'informations sur la maison de quartier ici !

Vue d'ensemble

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)