Prix de l’Egalité des chances

Publié le 23/01/2018
Le Conseil Départemental renouvelle pour la sixième fois le « Prix de l’Egalité des chances » ! Tous les jeunes du Val d’Oise sont invités à remettre leur candidature jusqu’au vendredi 6 avril 2018 pour voir leurs projets professionnels se réaliser.

Depuis sa création en 2013, le conseil départemental organise déjà sa 6ème édition du « Prix de l’Egalité des chances » !

Le « Prix de l’Egalité des Chances » a pour but de valoriser les jeunes valdoisiens avec un parcours scolaire remarquable, s’impliquant activement dans la vie de leur établissement scolaire, leur quartier ou encore leur commune. Il est décerné chaque année à une trentaine de jeunes qui se voient alors récompensés d’une dotation financière. Allant de 3 000 à 8 000 euros, elle leur permet de concrétiser leurs projets d’avenir : inscription dans un internat, inscription dans une grande école, stage à l’étranger…

Au travers cette récompense, le Conseil Départemental souhaite promouvoir l’ambition, l’exemplarité et la persévérance de ces jeunes valdoisiens. Déjà particulièrement investi dans le développement de projets d'aide à l'insertion professionnelle, il affirme sa politique d’égalité des changes et soutient pleinement ces jeunes dans leur parcours.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)