Commercialisation

Être acteur du territoire au service de l’habitat

Val d'Oise Habitat favorise le parcours résidentiel des habitants qui souhaitent accéder à la propriété en proposant différents dispositifs comme la location-accession, ou la vente HLM. 

Créée en 2019, la Direction Gestion et Commercialisation permet de centraliser les activités « spécifiques » de l’Office afin d'accompagner le passage du statut de locataire à celui de propriétaire voire copropriétaire.

La Direction assure la gestion de plusieurs activités : 

  • Commercialisation : vente HLM, PSLA, commercialisation des locaux commerciaux et professionnels
  • Locations spécifiques : gestion administrative, juridique et technique des locaux commerciaux, professionnels et associatifs, des gendarmeries, des foyers et résidences pour personnes âgées, et des antennes de radiotéléphonie 
  • Copropriétés : lien avec les Syndics et Gestionnaires des résidences en copropriété dans lesquelles l’Office est copropriétaire, rôle de référent interne sur les questions liées au statut de la copropriété

La commercialisation de logements sociaux

Dans le cadre de l'activité de vente HLM, l'Office procède régulièrement à la commercialisation de logements vacants.

Qui peut se porter acquéreur ?

Le traitement des candidatures à la vente HLM provient de l’ordre de priorité imposé par le code de la construction et de l’habitation.

Peuvent se porter acquéreurs, dans cet ordre de priorité :

  • Personnes physiques locataires HLM dont le bailleur dispose de patrimoine dans le département, et les gardiens d’immeuble qu’ils emploient disposant de ressources inférieures aux PLI +11%
  • Autres personnes physiques disposant de ressources inférieures aux plafonds PLI +11%
  • Toute personne physique sans condition de ressources

Contact

Pour tous renseignements complémentaires, merci d'envoyer votre demande, par mail, à l'adresse suivante :

commercialisation@valdoisehabitat.fr