Offres d'emploi

Val d'Oise Habitat recrute!
Vous trouverez ci-après les différentes offres d'emploi proposé par Val d'Oise Habitat.

Monteur financier

Conseiller social Franconville (H/F)

Coordinateur sécurité (H/F)

Informations principales

Référence :201901/004

Commune :CERGY

Direction Générale – Direction des Relations Locataires et Proximité

Temps complet CDI

Date de publication : 21/01/2019


Définition du poste

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un « Coordinateur Sécurité » H/F.

Rattaché à la Direction des Relations Locataires et Proximité, le coordinateur sécurité est chargé d’identifier les priorités d’action et les ressources à y consacrer et formaliser ainsi une stratégie sûreté adaptée à Val d’Oise Habitat, à son patrimoine et aux territoires d’implantation. Il est également en charge de développer des projets partenariaux. Il manage une équipe de 3 référents territoriaux sécurité.

Pré-requis(diplôme/ niveau) : Expérience dans le domaine de la sécurité

Connaissances en développement social urbain et gestion urbaine de proximité

Vous êtes force de proposition et vous disposez de bonnes capacités d’analyse et relationnelles.

Basé au siège de Val d’Oise Habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements réguliers.


Activités principales

Le management d’une équipe de 3 référents territoriaux sécurité

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Prépare et anime les réunions d’équipe
  • Fixe les objectifs, veille à leur atteinte et décline les plans d’actions
  • Gère le planning et le remplacement de collaborateurs

Définition et coordination de la politique de sûreté

  • Réalise un diagnostic sûreté
  • Définit et met en œuvre une politique de sûreté et une stratégie d’intervention déclinée en plans d’actions prioritaires en lien avec les agences et la Politique de la Ville.
  • Développe des outils d’observation et de suivi des faits incivils et délictueux visant ainsi à formaliser et homogénéiser les procédures de traitement des situations : observatoires et cartographie de la délinquance, enquêtes complémentaires (analyse des résultats, préconisations), conception / gestion / actualisation de fiches de relevés d’incident, tableaux de bord et de suivi des procédures en cours.
  • Gère le budget alloué.

Développement des relations interservices et inter partenaires

  • Assure une coordination des différents services en interne, en central et sur les territoires
  • Anime des formations en direction des personnels de proximité et des encadrants.
  • Accompagne le personnel victime d’agression en lien avec le service juridique
  • Met en place et fait vivre les relations auprès des partenaires externes tels que la gendarmerie, la police, la justice, la DDSP95, les communes et les communautés d’agglomération…).
  • Représente son entreprise et en défend les intérêts

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès du Directeur des Relations Locataires et Proximité

Assistant territoires (H/F)

Informations principales

Référence :201902/005

Commune :FRANCONVILLE

Direction Générale – Direction des Relations Locataires et Proximité

Temps complet CDI

Date de publication : 15/02/2019


Définition du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un assistant territoires H/F en CDI.

Sous l’autorité du Responsable territoires, l’assistant territoires assiste son hiérarchique et l’équipe de proximité afin d’optimiser la gestion de leurs activités techniques.

Pré-requis(diplôme/ niveau) : BAC PRO-BTS Secrétariat

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles pour mener à bien vos missions.

Rigueur et organisation sont indispensables pour réussir à ce poste.

Basé au sein de notre agence située à Franconville.


Ses principales missions sont :

  • Assure des tâches de secrétariat pour le compte du Responsable de territoires : mise en forme des courriers à destination des locataires, organise les réunions, rédige les compte-rendu de réunions, gère l’agenda …
  • Assure un appui aux responsables de secteur dans la gestion de la relation locataires : commande d’intervention, suivi des réclamations techniques, relances des entreprises, application des pénalités etc.
  • Assure la gestion des EPI et organisation des loges en lien avec les moyens généraux (logistique téléphonie, gestion du stock de premier secours, …)
  • Assure la gestion administrative du pôle territoire
  • Assure la gestion administrative de la régie en lien avec les moyens généraux et le responsable de territoires
  • Assure le suivi RH des gardiens : des remplacements, stages et candidatures gardiens en CDD, suivi de la récupérabilité et des congés
  • Etablit la communication (flash infos) pour le personnel de proximité en lien avec l’assistant de direction de l’agence et le service communication

Responsable gestion (H/F)

Informations principales

Référence :201902/001

Commune :CERGY ET SARCELLES

Direction Générale – Direction des Relations Locataires et Proximité

Temps complet CDI

Date de publication :08/02/2019


Dans le cadre de remplacement, nous recherchons deux responsables gestion H/F.

Rattaché(e) au Directeur d’agence, le responsable gestion assure le pilotage des activités liées à la gestion sociale, recouvrement, accueil et gestion locative, le contrôle et le suivi des résultats et la qualité de service de l’agence. Il a en charge la production des indicateurs clés de performance économique et propose des actions d’amélioration pour les activités confiées à son niveau de responsabilités.

Pré-requis(diplôme/ niveau) : BAC+3-BAC+5 Professions Immobilières

Expérience en management

Connaissance du monde HLM

Maîtrise des outils informatiques

Rigueur et ténacité

Un poste est basé à l’agence de Cergy et l’autre à l’agence de Sarcelles avec des déplacements réguliers.


Activités principales

Le management de son équipe

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Délègue et assure le contrôle des activités
  • Veille au respect des objectifs et décline les plans d’action

Le suivi des indicateurs et du budget de l’agence

  • Analyse les indicateurs et propose des solutions d’amélioration
  • Suit le budget global alloué à l’agence, alerte si nécessaire et propose des mesures correctives

La gestion du recouvrement

  • Applique la politique de gestion de la créance définie par VOH
  • Veille à la tenue des objectifs

La gestion locative, la qualité de service et l’accueil locataire

  • Veille au respect des procédures internes concernant la gestion locative, la qualité de services et l’accueil locataire
  • Veille au traitement des demandes locataires
  • Est garant de la qualité de la relation avec les locataires

Le suivi du SLS

  • Contrôle les éléments avant notification aux locataires
  • Il est l'interlocuteur au sein de l'agence sur le SLS

La gestion des charges

  • S’assure du bien-fondé de la réalisation des prestations en lien avec le service charges et le pôle territoires de l’agence
  • Valide les dossiers charges

La représentation de VOH

  • Assure la représentation auprès des amicales de locataires dans son domaine de compétences
  • Est l’interface avec les directions du siège dans son domaine d’activité
  • Représente ponctuellement VOH lors de commissions locales impayées
  • Assure un lien avec le siège lors des commissions d’expulsions finales

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de ses activités auprès du Directeur d’agence

Assistant de direction RH (H/F)

Informations principales

Référence : 201901/003

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction des Ressources Humaines

Temps complet CDI

Date de publication : 21/01/2019


Définition du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un « Assistant de direction RH » H/F.

Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, l’assistant de direction assiste la direction dans son ensemble afin d’optimiser la gestion des appels, des documents, du courrier, etc...

Pré-requis(diplôme/ niveau) : BTS Assistant de Direction ou expérience

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Confidentialité, rigueur, organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle,
sens de l'écoute et du service vous permettront de réussir à ce poste.

Basé au siège de Val d’Oise Habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

  • Gérer le secrétariat de la Direction des Ressources Humaines, gestion de l’agenda, préparation et mise en forme des courriers et autres documents de la direction,
  • Assurer l’enregistrement et la diffusion du courrier de la Direction
  • Compléter et assurer le suivi des tableaux de bord de la direction
  • Aider dans l'organisation des réunions avec les instances représentatives du personnel, (dossiers ; fiche de présences, réservations et logistique des salles)
  • Aider le Directeur dans la gestion des équipes, réunion d’équipe, ordre du jour, convocation et compte rendu des réunions d'équipe
  • Participer aux actions de communication internes à la Direction
  • Suivre le circuit de signature en interne
  • Aider à la gestion des permanences organisées en agence (salle, planning, horaires)
  • Participer au suivi des indemnités journalières de sécurité sociale en lien avec le service administration du personnel
  • Suivre les tableaux de bord de gestion des absences des directions et agences

Basé au sein de nos agences situées à Cergy, Franconville et/ou Sarcelles.

Ouvrier de maintenance H/F

Informations principales

Référence : 201805/004

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction des Ressources

Temps complet CDI

Date de publication : 25/05/2018


Définition du poste

Nous recherchons un « ouvrier de maintenance » H/F en CDI.

Rattaché(e) au chef de service régie, l’ouvrier de maintenance contribue à la bonne tenue des sites par des travaux de maintenance courants et de petit entretien. Il contribue par ses interventions à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires, dans le respect des procédures relatives à la sécurité des biens et de sûreté des personnes.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Formation technique issue du bâtiment et/ou expérience.

Vous connaissez les règles liées à la sécurité des biens et de sûreté des personnes.

Permis B obligatoire.

Basé au sein du local technique de Cergy avec des déplacements quotidiens sur le territoire de notre agence située à Sarcelles.


Ses principales missions sont :

Les travaux d’entretien dans les parties communes des résidences

  • Participe à divers chantiers d’entretien courant et de remise en état des parties communes (peinture, sol, menuiserie, plomberie, électricité, serrurerie, …)
  • Réalise les menues réparations dans un ou plusieurs corps d’état
  • Alerte le responsable de secteur des risques détectés sur le patrimoine
  • Met en place le balisage ou barrierage afin de sécuriser les abords
  • Veille à la sécurisation des locaux en cas d’urgence (ouvertures de porte, …)
  • Assure le nettoyage à haute pression de façon ponctuelle

Les travaux d’entretien au sein des locaux administratifs (siège, agences, antennes, loges, …)

  • Réalise les petites interventions urgentes, avec l’accompagnement du responsable de la régie technique ou responsable de secteur
  • Réalise l’entretien et la maintenance dans les locaux administratifs

Rôle de tuteur des salariés en contrat de professionnalisation

Appui ponctuel aux services : aide à la préparation de séminaires, aide à l’aménagement des bureaux et au déplacement de mobilier, …

Gestion des stocks du matériel


Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à emploi@valdoisehabitat.fr

Gardien (H/F)

Informations principales

Référence : 201709/001

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction des Ressources

Date de publication : 10/01/2017


Définition du poste

Dans le cadre de remplacements, nous recherchons des Gardiens H/F sur plusieurs résidences.

Sous l’autorité du Responsable de secteur, le Gardien a pour mission de garantir la satisfaction des locataires et d’assurer une qualité de service en apportant une réponse adaptée à leurs demandes quotidiennes et en gérant efficacement son secteur.

Il s’assure de la bonne application du règlement intérieur défini par VOH et veille à la conformité et au respect des procédures relatives à la sécurité des biens et de sûreté des personnes.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Expérience et/ou CAP Gardien d’immeubles.

Basé au sein de nos résidences rattachées aux agences de Cergy, Franconville et Sarcelles.


Ses principales missions sont :

L’entretien de l’immeuble et des abords

  • Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs, effectue le ménage dans les halls et escaliers,
  • Organise la collecte sélective
  • Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers
  • Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré
  • Effectue la petite maintenance
  • Assure la bonne tenue de la loge

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage
  • Assure les permanences en loge aux horaires affichés par Val d’Oise Habitat
  • Reçoit et enregistre les réclamations des locataires
  • Traite les sollicitations techniques
  • Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
  • Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
  • Est un relais de communication entre les locataires et l’agence

La Gestion administrative et locative

  • Fait visiter les logements vacants
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant
  • Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité)
  • Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par Val d’Oise Habitat

La maintenance du patrimoine

  • Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations
  • Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes
  • Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur
  • Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec son responsable

Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique


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