Offres d'emploi

Val d'Oise Habitat recrute!
Vous trouverez ci-après les différentes offres d'emploi proposé par Val d'Oise Habitat.

Contrôleur de gestion H/F

Informations principales

Référence : 201805/002

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction Financière

Temps complet CDI

Date de publication : 09/05/2018


Définition du poste

Nous recherchons un contrôleur de gestion en CDI.

Rattaché au responsable contrôle budgétaire et de gestion, le contrôleur de gestion élabore, coordonne et suit les outils de pilotage de l’activité et/ou du budget et garantit la fiabilité des indicateurs qu’il construit et diffuse. Il a aussi un rôle d’alerte, de conseil et d’aide à la décision.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Bac +4/5 en Contrôle de Gestion avec expérience du suivi budgétaire. Vous maîtrisez les mécanismes financiers et le réglementaire spécifique au secteur du logement social. Votre rigueur et votre esprit de synthèse vous permettront de réussir à ce poste. Vos qualités relationnelles favoriseront la transversalité des échanges.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint …).

Basé au siège de Val d’Oise habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

Le pilotage opérationnel des indicateurs

  • Suit et créé des tableaux de bord et les indicateurs adéquats en menant les analyses nécessaires
  • Réalise les études et les rapports nécessaires au pilotage, contrôle et fiabilise les données pour la Direction Générale (TDB CODIR, étude de marché, taxe carbone, étude des coûts de fonctionnement (benchmark))
  • Alerte sur les dérives et présente des préconisations
  • Effectue et présente toute analyse économique à son hiérarchique
  • Elabore tous les outils statistiques, développe avec la DSI les outils de requêtages
  • Aide les opérationnels à l’appropriation des éléments d’analyse
  • Créé les modes opératoires

La préparation des comptes de résultat prévisionnel et réel

  • Etablit le compte de résultat prévisionnel des agences
  • Contrôle les données et les fiabilise
  • Analyse les écarts, et restitue une présentation générale avec graphiques et explications afin de permettre la diffusion des informations et la présentation au Directeur Général

Le suivi des tableaux de bord liés à l’activité courante

  • Réalise et suit les tableaux de bord divers sur toutes les activités de l’Office
  • Apporte son expertise dans les analyses et aide à l’appropriation des données par les opérationnels
  • Alerte, motive et sensibilise la gestion des factures non parvenues

La préparation des budgets

  • Prépare les budgets dans les délais et en suivant les règles internes et les règlements en vigueur
  • Consolide les maquettes avec une projection N+1 pour l’ensemble des Directions
  • Propose le budget aux Directeurs en intégrant les préconisations
  • Apporte les corrections nécessaires jusqu’à validation définitive
  • Prépare les dossiers pour le Conseil d’administration (conférence budgétaire, DOB, vote)
  • Saisit les budgets votés, les contrôle, fiabilise les données et gère l’interface
  • Contrôle les engagements pour un suivi au fil de l’eau des budgets en fonction des demandes de réajustement, des aléas ou des besoins des directions par rapport au budget prévisionnel
  • Met à jour les lignes budgétaires

Le développement de la transversalité des échanges

  • Relaie et diffuse les informations transmises au sein de la Direction financière, et auprès des autres Directions

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès du Responsable Contrôle Budgétaire et de Gestion.

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Responsable contrôle budgétaire et de gestion H/F

Informations principales

Référence : 201805/003

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction Financière

Temps complet CDI

Date de publication : 09/05/2018


Définition du poste

Dans le cadre de la nouvelle organisation de l’Office, nous recherchons un responsable contrôle budgétaire et de gestion en CDI.

Rattaché au directeur financier, le responsable contrôle budgétaire et de gestion analyse aux plans économiques et financiers l’activité des agences dont il a la charge afin d’orienter et d’optimiser le pilotage par les managers. Il coordonne également le management de l’équipe des contrôleurs de gestion.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Bac +4/5 en Contrôle de Gestion avec au moins 5 ans d’expérience sur un poste équivalent. Une expérience en management d’équipe est exigée. Votre rigueur, votre esprit de synthèse, vos sens de la confidentialité et de l’écoute vous permettront de réussir à ce poste.

Vos qualités relationnelles favoriseront la transversalité des échanges.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint …).

Basé au siège de Val d’Oise habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

Le management de son équipe

  • Organise et optimise ses ressources
  • Manage son équipe et veille au développement des compétences individuelles et collectives
  • Prépare et anime les réunions d’équipe
  • Délègue et contrôle les missions confiées

Le pilotage opérationnel des indicateurs

  • Détermine et suit les tableaux de bord et les indicateurs adéquats, et les optimise
  • Analyse les indicateurs
  • Réalise les études et les rapports nécessaires au pilotage
  • Effectue et présente toute analyse économique
  • Elabore tous les outils statistiques

La préparation des budgets des Agences et le suivi

  • Saisit les données dans les maquettes avec une projection N+1
  • Propose le budget au Directeur des Relations Locataires et Proximité en intégrant les préconisations
  • Apporte les corrections nécessaires jusque validation définitive
  • Supervise la préparation des budgets dans les délais et en suivant les règles internes et les règlements en vigueur
  • Supervise les réalisations et les engagements par rapport au budget prévisionnel
  • Les analyse et les commente aux opérationnels pour l’appropriation
  • Propose les actions correctrices

Le support et le conseil dans l’optimisation des budgets

  • Présente mensuellement le budget en cours afin de réajuster les lignes budgétaires
  • Apporte son expertise technique
  • Réalise les comptes rendus et les présente à la Direction des Relations Locataires et Proximité
  • Réalise les fiches activités des agences

Le suivi des coûts au fil de l’eau

  • Suit le budget de l’Office au fil de l’eau avec son équipe
  • Aide à la compréhension technique des données chiffrées
  • Réalise les études et les rapports nécessaires au pilotage
  • Alerte et préconise les ajustements nécessaires
  • Présente les résultats
  • Apporte les mesures correctives

Le développement de la transversalité des échanges

  • Relaye et diffuse les informations transmises au sein de la Direction financière, de la Direction des Relations Locataires et Proximité, et auprès des agences et des autres Directions

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès du Directeur financier
  • Définit, suit et analyse des indicateurs permettant la mesure des actions en lien avec la stratégie mise en œuvre

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Comptable investissements H/F

Informations principales

Référence : 201806/002

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction Financière

Temps complet CDI

Date de publication : 13/06/2018


Définition du poste

Nous recherchons un comptable investissements H/F en CDI.

Rattaché à la direction financière et plus particulièrement au chef comptable, le comptable investissements assure le suivi comptable et financier des opérations d'investissement. Il participe à l’élaboration des comptes financiers, en présentant les données chiffrées des opérations d’investissement. Il travaille en étroite collaboration avec la direction de la maîtrise d’ouvrage et du développement.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Bac +2 en comptabilité et/ou expérience.

Une connaissance de la comptabilité générale, complétée par une expérience dans le domaine de la comptabilité en immobilier sont appréciées.

Vous faites preuve de rigueur et avez un réel goût pour les chiffres.

Basé au siège social situé à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

La saisie des écritures comptables (dépenses)

  • Demande la création et la mise à jour des fiches fournisseurs et sous-traitants
  • Comptabilise et mandate les factures dans les délais
  • Procède au paiement des avances et à leur remboursement
  • Assure un contrôle de cohérence et de fiabilisation des données (fournisseur, TVA, montant, …)

Le suivi des recettes

  • Réceptionne les notifications de subventions et réalise la comptabilisation
  • Assure et suit les demandes de subvention en respectant les délais, en lien avec la direction de la maîtrise d’ouvrage et du développement
  • Comptabilise les encaissements
  • Contrôle les écritures comptables, gère les réclamations, effectue les relances sur facture manquante

Le suivi des travaux de clôture

  • Analyse et contrôle les Fiches de Situation Financière et Comptable, procède à l’arrêté annuel en lien avec le chef ou comptables
  • Procède à la libération des mains levées de caution
  • Réalise l’état des dépenses pour l’établissement du DGD (Décompte Général Définitif)
  • Assure le bilan comptable de chaque opération
  • Réalise la clôture financière des opérations

Le développement de la transversalité des échanges

  • Relaye et diffuse les informations transmises au sein de la Direction financière, auprès des autres Directions

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son hiérarchique
  • Suit et met à jour les tableaux de bord liés à son activité

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Responsable de la Garantie de Parfait Achèvement et de la Dommage Ouvrage H/F

Informations principales

Référence : 201805/001

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction de la Maîtrise d’Ouvrage et du Développement

Temps complet CDI

Date de publication : 09/05/2018


Définition du poste

Nous recherchons un responsable de la Garantie de Parfait Achèvement et de la Dommage Ouvrage qui contribue activement à la gestion de la Garantie de Parfait Achèvement et de l’assurance Dommage Ouvrage sur l’ensemble du patrimoine de Val d’Oise Habitat.

Ce poste est rattaché au Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage et du Développement.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Bac + 3/4 dans les domaines de l’immobilier et/ou juridique avec une expérience professionnelle similaire de 7 ans minimum.

Vous disposez d’un excellent relationnel et vous savez faire preuve d’écoute active, ce qui vous permettra de vous affirmer dans vos relations avec les différents interlocuteurs et de favoriser la transversalité des échanges.

Votre autonomie, rigueur et vos qualités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste.

Permis B obligatoire.

Basé au siège de Val d’Oise Habitat à Cergy-Pontoise avec déplacements réguliers sur l’ensemble du département.


Ses principales missions sont :

  • Suit les garanties de parfait achèvement et de Dommage Ouvrage en liaison avec les autres directions
  • Définit les processus de mise en place de la GPA avec les équipes de la Direction de la Maitrise d’Ouvrage et du Développement.
  • Suit la réalisation des objectifs en matière de GPA
  • Développe les tableaux de suivi, notamment sur les levées de réserve et assure la transversalité de son action avec l’ensemble des équipes de l’office
  • Développe et met à jour un reporting des opérations suivies
  • Assure le suivi administratif pour les relances téléphoniques/courriels et les mises en demeure
  • Propose les éventuelles mesures coercitives à appliquer
  • Assiste aux comités de livraison internes
  • Assiste aux rendez-vous de chantier de 6 mois avant la livraison
  • Assiste aux OPR (Opérations Préalables à la Réception)
  • Assure la visite de fin de GPA (Garantie Parfait Achèvement)
  • Participe aux réceptions / livraisons avec le responsable de programmes en charge du projet
  • Veille à ce que les réserves soient levées, et communique avec les directions et services concernés (agences, exploitation du patrimoine, responsable de programmes, ...)
  • Rédige des comptes rendus après l’intervention des entreprises
  • Suit l’exécution des travaux lors de l’entrée des locataires dans les lieux
  • Suit les éventuelles expertises suite aux livraisons
  • Propose les déclarations de Dommages Ouvrage
  • Assure le suivi de l’assurance Dommages Ouvrage en lien avec le service assurances
  • Suit les expertises DO au besoin
  • Effectue des points réguliers sur les marchés et/ou avenants à mettre en place après la livraison
  • Anticipe les problèmes rencontrés et engendrés par les locataires

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Gestionnaire attribution H/F

Informations principales

Référence : 201806/004

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction relations locataires et proximité

Temps complet CDD

Date de publication : 13/06/2018


Définition du poste

Dans le cadre d’un surcroît temporaire d’activité, nous recherchons un Gestionnaire attribution H/F en CDD.

Sous l’autorité du Responsable du service attribution, le gestionnaire attribution met en œuvre les procédures définies par Val d’Oise Habitat visant à l’attribution des logements vacants, en recherchant et en constituant le dossier des candidats. Il assure en outre pour le compte de Val d’Oise Habitat la représentation vis-à-vis des partenaires locaux.

Il est responsable de la qualité d’accueil et de l’information fournie aux candidats et de la pertinence de la solution logement apportée aux besoins exprimés. Il participe à la maitrise de la vacance.

Pré-requis (diplôme / niveau) : BTS profession immobilière ou expérience en gestion locative

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous avez des connaissances sur la réglementation relative aux attributions de logements sociaux et aux prestations sociales.

Basé au siège de Val d’Oise Habitat à Cergy-Pontoise avec déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

Participation à la maitrise de la vacance et gestion de la commercialisation des logements

  • Avertit et relance les réservataires de la vacance d’un nouveau logement
  • Recherche activement les candidats
  • S’occupe des « désignations uniques »
  • Gère les demandes de mutation en lien avec les conseillers de proximité ou le gestionnaire de demande de logement

Préparation des dossiers en vue des Commissions d’attributions de logements (CAL)

  • Veille aux parcours résidentiels et professionnels
  • Vérifie la conformité des dossiers de CAL
  • Reçoit les locataires en rendez-vous pour la constitution du dossier en cas de besoin
  • Présente les dossiers en CAL
  • Rédige le procès-verbal
  • Informe les différents interlocuteurs des décisions prises : candidats, responsable commercialisation / attribution, agence

Fiabilisation et mise à jour des données dans Prem si nécessaire


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Ouvrier de maintenance H/F

Informations principales

Référence : 201805/004

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction des Ressources

Temps complet CDI

Date de publication : 25/05/2018


Définition du poste

Nous recherchons un « ouvrier de maintenance » H/F en CDI.

Rattaché(e) au chef de service régie, l’ouvrier de maintenance contribue à la bonne tenue des sites par des travaux de maintenance courants et de petit entretien. Il contribue par ses interventions à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires, dans le respect des procédures relatives à la sécurité des biens et de sûreté des personnes.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Formation technique issue du bâtiment et/ou expérience.

Vous connaissez les règles liées à la sécurité des biens et de sûreté des personnes.

Permis B obligatoire.

Basé au sein du local technique de Cergy avec des déplacements quotidiens sur le territoire de notre agence située à Sarcelles.


Ses principales missions sont :

Les travaux d’entretien dans les parties communes des résidences

  • Participe à divers chantiers d’entretien courant et de remise en état des parties communes (peinture, sol, menuiserie, plomberie, électricité, serrurerie, …)
  • Réalise les menues réparations dans un ou plusieurs corps d’état
  • Alerte le responsable de secteur des risques détectés sur le patrimoine
  • Met en place le balisage ou barrierage afin de sécuriser les abords
  • Veille à la sécurisation des locaux en cas d’urgence (ouvertures de porte, …)
  • Assure le nettoyage à haute pression de façon ponctuelle

Les travaux d’entretien au sein des locaux administratifs (siège, agences, antennes, loges, …)

  • Réalise les petites interventions urgentes, avec l’accompagnement du responsable de la régie technique ou responsable de secteur
  • Réalise l’entretien et la maintenance dans les locaux administratifs

Rôle de tuteur des salariés en contrat de professionnalisation

Appui ponctuel aux services : aide à la préparation de séminaires, aide à l’aménagement des bureaux et au déplacement de mobilier, …

Gestion des stocks du matériel


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Assistant de direction RH H/F

Informations principales

Référence : 201804/005

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction des Ressources humaines

Temps complet CDD

Date de publication : 20/04/2018


Définition du poste

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un « Assistant de direction RH » H/F.

Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, l’assistant de direction RH assiste la direction dans son ensemble afin d’optimiser la gestion des appels, des documents, du courrier, etc...

Pré-requis (diplôme / niveau) : BTS Assistant de Direction avec expérience au sein d’un service RH/ BTS Assistant RH

Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel (fonctions, TCD…), Powerpoint.

Confidentialité, rigueur, organisation, réactivité, aisance relationnelle et rédactionnelle,
sens de l'écoute et du service vous permettront de réussir à ce poste.

Basé au siège de Val d’Oise Habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

  • Gérer le secrétariat de la Direction des Ressources Humaines : gestion de l’agenda, préparation et mise en forme des courriers, notes de service, compte rendu des réunions et procédures RH, suivi des congés de la direction
  • Assurer l’enregistrement et la diffusion du courrier de la Direction
  • Elaborer et mettre à jour l’organigramme de la société
  • Répondre aux courriers de la CPAM
  • Etablir les bons de commande pour les prestations des avocats et des consultants en recrutement
  • Compléter et assurer le suivi des tableaux de bord de la direction : bilans trimestriels et annuels pour les réunions du CHSCT, tableaux de suivi des bons de délégation, bilan social, BDES
  • Suivre les demandes de logement des salariés en partenariat avec Action Logement

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Chargé de communication en alternance H/F

Informations principales

Référence : 201707/005

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction Financière

Date de publication : 28/02/2018


Définition du poste

Dans le cadre de la réorganisation de Val d’Oise Habitat, nous recherchons deux gestionnaires charges en CDD d’une durée de 6 mois renouvelables avec une possibilité d’embauche en CDI par la suite.

Le gestionnaire Charges est en charge de fiabiliser, garantir et optimiser la gestion des charges récupérables et la facturation. Il assure le traitement fiable (saisie, calcul, vérification, analyse) des informations nécessaires à la régularisation des charges locatives (eau,...) sur un patrimoine déterminé.

Pré-requis (diplôme / niveau) : BTS Professions Immobilières/Comptables et/ou expérience dans le calcul et la régularisation de charges locatives.
Vous savez également faire preuve de rigueur. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres.
Permis B obligatoire.

Basé au siège de Val d’Oise habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

Réalisation de différents documents de communication des supports internes et externes

  • Réalise une veille informationnelle interne et externe, et recueille les informations nécessaires
  • Analyse les demandes et choisit le type de support adéquat
  • Rédige les différents contenus en les adaptant à la cible
  • Gère la conception graphique
  • Supervise la production dans le cas où les supports sont délégués aux prestataires
  • Suit les productions dans le respect des délais
  • Organise et suit les circuits de validation

Coordination des opérations de communication multimédia

  • Réalise et diffuse les contenus et les supports éditoriaux pour le web
  • Participe aux réunions de travail
  • Organise et réalise les actions de référencement et de positionnement

Organisation d’une veille technologique dans son domaine d’activité

  • Effectue la veille technologique liée à la communication digitale
  • Analyse et propose des évolutions en communication digitale

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès du Responsable de la Communication & Multimédia
  • Met à jour et suit les tableaux de bord liés à son activité

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Gestionnaire Charges H/F

Informations principales

Référence : 201804/001

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction Financière

Temps complet CDI

Date de publication : 20/04/2018


Définition du poste

Nous recherchons un gestionnaire charges en CDI qui intégrera une équipe de gestionnaires charges en place.

Le gestionnaire Charges est en charge de fiabiliser, garantir et optimiser la gestion des charges récupérables et la facturation. Il assure le traitement fiable (saisie, calcul, vérification, analyse) des informations nécessaires à la régularisation des charges locatives (charges générales et fluides) sur un patrimoine déterminé.

Pré-requis (diplôme / niveau) : BTS Professions Immobilières/Comptables et/ou expérience dans le calcul et la régularisation de charges locatives.

Vous savez également faire preuve de rigueur. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, …).

Permis B obligatoire.

Basé au siège de Val d’Oise habitat à Cergy-Pontoise avec des déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

Gestion des charges

  • Gère les régularisations de charges
  • Procède à la liquidation annuelle des charges
  • Réajuste les provisions
  • Avec le Responsable Gestion en agence, présente les résultats chiffrés des régularisations aux associations de locataires
  • Veille à la maitrise du coût des charges
  • Réalise les tableaux de bord permettant de suivre l’évolution des dépenses et l’avancée des charges
  • Contribue à l’observatoire des charges
  • Effectue les régularisations des consommations d’eau.
  • Evalue les prévisions de charges pour l’année N+1 et actualise les provisions en conséquence
  • Contrôle les bases de répartition (clés de répartition)
  • Assure un suivi des consommations par résidence
  • Assiste au comité de livraison
  • Participe avec le gestionnaire de copropriété au contrôle des comptes des syndics

Communication et information

  • Assure une transversalité dans les échanges avec les services DMO/DEV (Responsables de Programmes) pour les livraisons après la définition du projet de développement ou de réhabilitation.

Reporting

  • Lors de la régularisation des charges, assure un reporting régulier de l’état d’avancement des dossiers.

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Gestionnaire contentieux présent H/F

Informations principales

Référence : 201706/009

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction Relations Locataires et Proximité

Date de publication : 28/02/2018


Définition du poste

Nous recherchons des Gestionnaires contentieux présents H/F.

Sous l’autorité du Responsable contentieux, le gestionnaire contentieux présents est responsable des contentieux présents. Il veille à l’application de la procédure d’expulsion à partir

de l’expiration du délai de commandement de payer ou de sommation.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Bac+2 minimum avec une expérience dans le domaine de la gestion des contentieux au sein du logement social.

Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous vous démarquez par votre rigueur, méthode et organisation mais également par vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe.

Basé au siège de Val d’Oise Habitat à Cergy-Pontoise avec déplacements ponctuels.


Ses principales missions sont :

Participation à des commissions d’expulsion internes et externes

Veille au bon déroulement de l’expulsion

  • Programme l’expulsion
  • Organise les rendez-vous avec les déménageurs

Relais d’information des différentes caisses d’aides sociales et des services sociaux en lien avec le Conseiller social

Suivi des dossiers contentieux divers

  • Occupants sans droits ni titres
  • Défaut d’assurance
  • Troubles de voisinage

Suivi de la facturation


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Gardien (H/F)

Informations principales

Référence : 201709/001

Commune : CERGY

Direction Générale – Direction des Ressources

Date de publication : 10/01/2017


Définition du poste

Dans le cadre de remplacements, nous recherchons des Gardiens H/F sur plusieurs résidences.

Sous l’autorité du Responsable de secteur, le Gardien a pour mission de garantir la satisfaction des locataires et d’assurer une qualité de service en apportant une réponse adaptée à leurs demandes quotidiennes et en gérant efficacement son secteur.

Il s’assure de la bonne application du règlement intérieur défini par VOH et veille à la conformité et au respect des procédures relatives à la sécurité des biens et de sûreté des personnes.

Pré-requis (diplôme / niveau) : Expérience et/ou CAP Gardien d’immeubles.

Basé au sein de nos résidences rattachées aux agences de Cergy, Franconville et Sarcelles.


Ses principales missions sont :

L’entretien de l’immeuble et des abords

  • Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs, effectue le ménage dans les halls et escaliers,
  • Organise la collecte sélective
  • Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers
  • Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré
  • Effectue la petite maintenance
  • Assure la bonne tenue de la loge

L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs

  • Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage
  • Assure les permanences en loge aux horaires affichés par Val d’Oise Habitat
  • Reçoit et enregistre les réclamations des locataires
  • Traite les sollicitations techniques
  • Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
  • Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
  • Est un relais de communication entre les locataires et l’agence

La Gestion administrative et locative

  • Fait visiter les logements vacants
  • Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant
  • Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité)
  • Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par Val d’Oise Habitat

La maintenance du patrimoine

  • Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations
  • Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes
  • Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur
  • Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec son responsable

Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique


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