Qui sommes nous?

Val d'Oise Habitat

Office Public HLM créé en 1969, Val d’Oise Habitat poursuit son importante croissance avec un parc de plus de 20 000 logements en gestion et affiche ses ambitions sur les projets de territoire du Val d’Oise.

Val d’Oise Habitat assume ses responsabilités sociales et sociétales en poursuivant son ambitieux programme de développement, en diversifiant la typologie des logements à offrir, en mettant ses compétences au service des élus du territoire et de ses partenaires pour conseiller, accompagner et réaliser.

En travaillant sur le cadre de vie et le lien social pour maintenir la sérénité et « le bien vivre ensemble», le locataire est positionné au cœur de nos préoccupations.
Ces dernières années ont été particulièrement chargées pour atteindre notre objectif clairement fixé de faire du logement partout et pour tous.

La signature par Val d’Oise Habitat de la Convention CERQUAL engage notre office dans le développement durable, tant au niveau de la rénovation de nos bâtiments, qu’au niveau des nouvelles constructions.
Notre mission de service public se traduit aussi au travers de notre gestion au quotidien auprès des familles accueillies pour les aider à surmonter leurs difficultés.
Nos actions innovantes de développement du lien social ont mis en évidence nos compétences stratégiques organisationnelles.

AU SERVICE DES LOCATAIRES ET DES TERRITOIRES

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat est le premier bailleur social du Val d’Oise. Nous logeons 70 000 Valdoisiens dans 70 communes du département.

Avec 3 agences de proximité et 3 antennes réparties sur l’ensemble du territoire, nous sommes le partenaire « habitat » du Val d’Oise. Nos 150 collaborateurs de proximité travaillant au cœur des résidences nous permettent d’être proches de nos locataires.

ENTRETENIR ET DÉVELOPPER NOTRE PATRIMOINE

La première mission de Val d’Oise Habitat est bien entendu de loger ceux qui en ont le plus besoin. Nous nous engageons donc à maintenir un habitat digne pour nos locataires. Pour cela, 9 millions d’euros par an sont investis en entretien courant. En 2018, ce sont plus de 300 logements neufs qui seront livrés sur tout le département et plus de 680 réhabilités.

PLUS QU’UN GESTIONNAIRE DE LOGEMENT, UN RÉFÉRENT HABITAT

Nous allons bien plus loin que le simple logement en favorisant le parcours résidentiel et en étant un acteur de la vie locale. Nous construisons notamment des logements adaptés à nos locataires tout au long de leur vie : résidences étudiantes, résidences pour personnes âgées…

Nous soutenons également le commerce local avec plus de 120 locaux commerciaux dans le département.

Enfin, nous facilitons la mixité sociale dans les quartiers en proposant à nos locataires d’accéder à la propriété grâce, entre autres, à des programmes de PSLA (Prêt Social Location-Accession) aux conditions avantageuses.

Val d’Oise Habitat est le partenaire logement des territoires Valdoisiens.